Papeterie

(Wedportrait Chinois) I Love You Paper

19 septembre 2013

Un vent de nouveauté – que dis-je, une bourrasque, un ouragan – souffle depuis quelques années sur le monde du faire part de mariage. Les talents se bousculent (voir mon carnet de (bonnes) adresses) pour vous proposer des créations fraîches, originales et décalées ! Dernière découverte en date: I Love You Paper. De jolis faire-parts graphiques, délicieusement retros qui cachent une belle histoire. Celle de Cyril et Mathilde, graphistes, qui décident de lancer leur petite entreprise,I Love You Paper après avoir passé de longues heures à préparer leur propre joli jour ! Le genre d’histoire qu’on adore ici 🙂


 EGLISEROBE

 

Le wedportrait chinois me semblait donc plus que jamais indiqué ! Et Mathilde et Cyril, s’y sont pliés avec un enthousiasme qui fait plaisir. Mieux, ils ont tenu – parité oblige – à répondre chacun séparemment. C’est ainsi que vous allez pouvoir découvrir le premier wedportrait chinois masculin, et je m’en réjouis.

Ces messieurs s’intéressent de plus en plus au monde du mariage (ping Mister Like That), et ça, c’est une excellente nouvelle. Nous ne les avons d’ailleurs pas oublié dans notre livre qui – c’est une première – ne considère pas le groom comme un accessoire de la mariée #autopromo.

Assez parlé, je laisse le clavier à Cyril et Mathilde qui se sont, en toute logique, largement inspirés de leur jour J pour répondre.
 

Si vous étiez une paire de chaussures de mariée, vous seriez…

ELLE: Une paire de Gisele REPETTO rose tendre… pour son confort, la petitesse du talon idéal pour gambader toute une folle journée de mariage, la qualité du chausson, sa confection made in France et la référence incontournable au monde de la danse classique auquel la petite fille en chacune d’entre nous rêve.

LUI:  Une paire de Taylor en cuir marron de chez LODING…pour sa qualité, sa finesse, sa fermeture à boucle doré, son style à la fois élégant et décontracté.

 

Si vous étiez une robe de mariée, vous seriez…

 

COUPLE

 

ELLE: Un modèle vintage d’ancienne coupe de robe stylisée Belle Epoque… 
Vintage pour pouvoir porter une robe pleine de mystère, poursuivre son histoire, se l’approprier et profiter d’un charme d’ Antan incomparable au créations actuelles fades et impersonnelles. 
Belle Époque car les lignes utilisées au début du siècle mettaient particulièrement en valeur la féminité, avec la taille très marquée et une grande fluidité sur la jupe . Les bras fuselés par des manches longues et la poitrine sublimée par des collerettes dentelles ajourées et ciselées comme du bijoux, ainsi que la présence d’un petit col victorien, confère à ce style de robe une grande élégance et une discrétion sensuelle certaine (car très couvrante mais pas en bloc).

NDLR: Mathilde est devenue tellement accroc aux robes vintage qu’elle s’est mise à les collectionner et compte ouvrir très vite sa boutique en ligne de modèles de robe de mariée vintage. Avis aux amatrices !


LUI : En tant qu’homme, si j’étais un costume de marié, je serais un costume 3 pièces bleu, à motifs petits carreaux. Un costume constitué de détails fins et distingués. Le tout sur une chemise blanche col cassé avec nœud papillon blanc pour un style rétro années 20, alliant finesse, chic et sobriété.

 

Si vous étiez un bouquet, vous seriez…
 

BOUQUET


ELLE: Un bouquet très simple de roses anciennes uniquement pour qu’il ne vole pas la vedette à la robe, à la coiffure et au maquillage. Le bouquet doit accompagner et sublimer la tenue, et non la masquer.

LUI : Un bouquet de gypsophiles pour sa blancheur pur, son côté champêtre, et sa légèreté.

 

Si vous étiez un save the date vous seriez…


 1900 SAVE THE DATEELEGANT SAVE THE DATE

 

ELLE: Le modèle « 1900 »  de I LOVE YOU PAPER (rubrique VINTAGE) pour son originalité, sa simplicité, et tout l’univers tendre, poudré et antique qu’il transporte avec lui,

LUI: Le modèle « Élégant » de I LOVE YOU PAPER (rubrique CLASSIQUE) pour son côté à la fois masculin et féminin. L’alliance de la délicatesse et du « décalé romantique ».

 

Si vous étiez un cake topper vous seriez...
 

CAKE TOPPER

 

ELLE: Un couple de Mickey et Minnie version rétro Rockabilly. Pour toute la joie et la légèreté qui s’en dégage. Au contraire des figurines un peu austères et bien tristes en blanc et noir (ou de très mauvais goût) qu’on a l’habitude de voir au sommet des pièces montés, nous avions envie de fantaisie, d’être représentés plus à notre image, et surtout de symboliser la gaité, l’amusement et même notre côté enfantin, car notre tendre utopie était bien de se marier tout en restant rêveur et un brin naïfs… Qui peut mieux représenter l’insouciance que Mickey en personne ! ! !

 LUI: je serais le même choix que la mariée 🙂

 

Si vous étiez un gateau de mariage vous seriez…

ELLE : Une charlotte géante, rose blanche et rouge, pour son coté simple (tout le monde apprécie ce dessert classique), traditionnel, champêtre, et visuellement archi girly.

LUI : toujours comme la mariée !

 

Si vous étiez un accessoire de photobooth vous seriez…

ELLE : Une grande malle en bois débordant de châles vintage, en dentelle, en liberty, à franges, à pompons, en tricot laine, en satin… Pour que chacune des femmes puissent s’y lover et se mettre dans la peau d’une élégante du temps passé et se sentir ainsi sublimée pour le shooting photo.

LUI : Une boite à chapeaux remplie de nœuds papillons de tout style, couleur, matière, afin d’accompagner ces dames dans un shooting Back to 1900!

Note d’Alice: mais quelle belle idée ! 

Si vous étiez une invitation, vous seriez… 


RAGTIME RECTOBAGUE RECTO



ELLE : Le modèle de faire-part « Ragtime »  de I LOVE YOU PAPER (Rubrique VINTAGE) pour ses couleurs douces et pastels, tout le charme ancien du début du siècle ainsi que la joie festive auxquels l’image fait référence, la sobriété et le classicisme du texte intérieur.

LUI Le modèle de faire-part « Bague » de I LOVE YOU PAPER (Rubrique VINTAGE) pour son élégance, sa douceur, et son romantisme. Son style à la fois début et milieu du 20eme siècle.

Retrouvez Mathilde et Cyril sur leur site: I LOVE YOU PAPER 

// Crédits Photos Olivier Rey

Vous aimerez peut-être aussi

Il n’y a pas de commentaire

Laissez un commentaire