Ils ont du talent !

Le Trash the Dress Sportif

13 mars 2012

Avis aux dingues de glisse, d’escalade, de plongée et autres, pour commercer la semaine, on s’offre un peu d’adrénaline avec ce concept qui déménage: le trash the dress sportif ! Comme il y a peut-être des petits nouveaux et des petites nouvelles par ici, je vais faire un court récap’ de ce qu’est un Trash The Dress.

C’est d’abord une séance photo qui permet à la mariée de rentabiliser sa robe en lui donnant l’occasion de la porter une seconde fois (ce qui revient un peu à diviser son prix par deux si on y pense). Ensuite, c’est une bonne excuse pour faire n’importe quoi avec le groom en mode: deux sales mômes tournant une pub Petit Bateau. Et vas-y que je saute dans les flaques, que je bousille définitivement ma dentelle de calais à 3000€ dans l’eau de mer, que je me badigeonne de peinture, que j’écharpe mon fourreau Pronovias, que je monte sur la machine d’un lavo’matic… Certains mariés se prennent vraiment au jeu et s’assurent que ni la mariée, ni sa descendance sur dix générations ne pourra plus jamais se glisser dans cette robe. Le tout sous l’oeil amusé d’un photographe ravi de voir la mariée tomber les épingles à chignon et troquer le sourire colgate pour des moues grimaçantes et le marié décoincer son sourire figé derrière sa cravate.  

Nicolas Chauveau, photographe et amateur de sensations fortes, va un cran plus loin avec ses mariés, en les capturant en plein exploit sportif. Des couples qui n’ont pas froid aux yeux et n’hésitent pas à plonger, pagayer, escalader, ou faire du kite-surf tout endimanché. Le résultat est à couper le souffle. Si je n’avais pas le vertige, le mal de mer et la grâce d’un lamentin dans l’eau, aucun doute je me lançerais! En attendant, je vous présente Nicolas et ses Trash The Dress de compet’. 

Son site: www.lightandmagic.fr

hebergeur image

hebergeur image

 

Comment est née cette idée de Trash the Dress sportif ?

Le mérite revient à un couple de futurs mariés qui m’a contacté avec un projet de ce genre. Je ne cache pas mon goût pour les sports de glisse et autres activités dites « extrêmes », j’imagine que c’est une des raisons pour lesquelles ils ont fait appel à moi.


hebergeur image

hebergeur image


Est-ce vous qui suggérez l’activité choisie ou les mariés?

L’idée est de réaliser des portraits de couple autour d’une de leurs passions communes, c’est donc les mariés qui choisissent le thème. Mon rôle « en amont » consiste surtout à apporter des idées et des solutions techniques, ainsi qu’à planifier le shoot le mieux possible.


hebergeur image

hebergeur image

 

Quel est le Trash The Dress sportif le plus incroyable que vous ayez photographié?

Je suis totalement incapable de répondre à cette question, ils ont tous quelque chose « d’incroyable » !


hebergeur image

hebergeur image


Celui que vous rêvez de photographier ?

Facile : un couple d’apnéistes en Polynésie. J’ai déjà toutes les photos en tête !


hebergeur image

 

Les mariés qui vous contactent sont-ils particulièrement casse-cous?

A part un, qui se reconnaîtra, non. Quand on approche de la trentaine, on a généralement compris qu’on peut pratiquer ce genre d’activité avec un maximum de sécurité. Mes clients étant en passe de se marier et d’avoir des enfants, leur période « casse-cou » est souvent derrière eux, mais ce sont bien entendu des gens qui aiment le sport et les sensations fortes !

hebergeur image

hebergeur image

 

Le truc le plus casse-cou que vous ayez fait dans votre vie? 

Je ne m’étendrai pas trop sur le sujet… mais je peux vous dire que ça impliquait un photographe dans sa période « jeune et con », des skis, de la neige… et une barre rocheuse beaucoup (mais alors beaucoup) trop haute.


hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

Crédits: Nicolas Chauveau

 

Un grand merci à Nicolas d’avoir pris le temps de me répondre et d’accepter de partager ses superbes photos sur ce blog. Si vous avez le temps, je vous conseille vivement son site, ou son blog

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Reply Madame Oui Oui 13 mars 2012 at 9 h 31 min

    Celle où la mariée passe sous la planche sous l’eau est juste MYTHIQUE!
    (Gniaaa comme j’ai hâte de voir les photos de mon trash the dress fait il y a deux semaines… c’était sportif aussi héhé!)

  • Reply My wedding thing 13 mars 2012 at 16 h 18 min

    Olala je prendrais pas le risque de sauter avec ma robe de mariée j’aurai trop peur qu’avec le poid je puisse plus remonter à la surface ! (quoi je ne suis pas casse-cou moi?!)

  • Reply A. In Weddingland 13 mars 2012 at 16 h 20 min

    Tu peux toujours tenter l’option aérienne! Je suis sûre que ça fait parachute 🙂

  • Reply A. In Weddingland 13 mars 2012 at 16 h 21 min

    Moi aussi j’en suis totalement FAN! Hâte de voir ton TTD 😉 Ca promet!

  • Laissez un commentaire