S'unir

Le détail qui fait la différence #6

13 août 2012

Parce que parfois, il faut savoir déconnecter, Alice vous abandonne pendant quelques semaines, pour aller se mettre au vert et plonger dans le bleu de l’océan. Mais promis, je reviens très vite avec plein de jolies surprises que j’ai hâte de vous montrer !

Et en attendant, je ne vous laisse pas seuls. Je vous ai concoté une petite série d’article: « Le détail qui fait la différence ». Certains mariés ont le chic pour trouver une petite idée inédite, un concept innovant, une manière chic et chouette de personnaliser leur joli jour, de lui donner une petite touche d’humour, de fantaisie, de romantisme. Alice en a épinglé toute une série pour vous.

Détail #5: Des rubans pour sceller ses voeux

Ce jeune couple a souhaité intégrer le rituel Irlandais appelé « handfasting » dans sa cérémonie. Cette tradition consiste à entourer les mains des mariés d’une corde, de rubans ou d’un morceau de tissu pendant qu’ils récitent leurs voeux. C’est d’ailleurs, de là que vient l’expression « tying the knot » (nouer le noeud). Non seulement, je trouve cette symbolique très jolie, mais j’ai adoré le fait que ces mariés aient soigneusement choisis leur rubans dans le but de les léguer à leurs enfants et petits-enfants pour qu’à leur tour ils les utilisent lors de leur cérémonie. 

 


rubans.jpg

Hazelnut Photography via Style Me Pretty

Vous aimerez peut-être aussi

1 Commentaire

  • Reply cecile 17 août 2012 at 9 h 17 min

    les dentelles sont magnifiques! une belle photo !

  • Laissez un commentaire