Tash + Ant : Un Oui à l’Italienne

20 mars 2012

Le mariage de Tash et Ant, c’est le genre de pépite qui fait tenir la wedblogueuse qui passe ses nuits blanches à traquer le web international, de son oeil fatigué de lapin russe (j’en fais un peu des tonnes, mais je vous jure que parfois être wedblogueuse, cela tient du sacerdoce :-), alors lorsqu’on tombe sur ce genre de diamant brut, on en fait des tonnes, on vous vend la trouvaille!).

Non seulement ces mariés, qui se sont dit oui en Toscane en juillet dernier, sont beaux comme dans une pub, mais ils ont su trouver le juste dosage, la savante alchimie qui fait que, vu d’ici, leur mariage a juste l’air parfait… (meuh non! Faites pas cette tête, je suis sûre qu’eux aussi, ils ont eu des couacs; un traiteur qui a tout bon ça n’existe pas )

Leur joli jour est de ceux qui vous collent le sourire pour toute la journée! Classique, avec des petites touches originales, chic sans être tape à l’oeil, romantique mais fun… Ces deux-là ont tout bons: la Fiat 500, les bridesmaids dans des tons dégradés, les tenus des petits bouchons d’honneur, la cérémonie dehors au son de la harpe, des bouquets décontractés, des numéros de tables rétro comme il faut, des petits sachets en lin, un dîner champêtre au coucher du soleil, du rire, de l’émotion et une fin de soirée délicieuse qui prend des airs de bal populaire! Le tout capturé avec subtilité par un photographe de talent Gianluca Adovasio. Je craque complètement pour ce phootgraphe italien que je découvre. Je suis fan de son style tout en délicatesse, sans artifice… sincère, juste tout simplement…


hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

 

Et ce n’est pas terminé ! Attendez d’entendre la demande en mariage racontée par Tash:

 » J‘ai rencontré Ant pendant des vacances à Cape Town il y a 10 ans. A l’époque, nous ne savions pas si nous allions nous revoir, il travaillait à Milan et je devais déménager à Londres. Et encore moins, que six mois plus tard, nous nous installerions ensemble. Lors de notre dernière nuit ensemble à Cape Town, Ante, voulait absolument m’offrir quelque chose pour que je me souvienne de lui, alors il m’a donné sa bague en argent achetée lors d’un voyage en Inde. C’était une bague toute simple, et bien trop grande pour que je puisse la porter, mais je l’ai toujours conservée. Je l’avais presque oubliée, quand huit ans plus tard, elle est réapparue. J’allais m’allonger sur un transat au Maroc quand il me l’a tendue de nouveau, mais cette fois-ci, elle était gravée d’un poème me demandant de l’épouser…« 


hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

Crédits Photos: Gianluca Adovasio


Un petit mot de Tash sur ses prestataires:

Le lieu: Pignano « Nous avons eu une chance incroyable de découvrir ce lieu parce que Pignano ne fait pas de publicité. C’est un trésor caché. Non seulement cette villa italienne est superbement restaurée, mais elle est tenue par des propriétaires charmants et serviables. On s’y sent comme à la maison, pas du tout comme dans un hôtel. Entre  les propriétaires et internet, nous avons tout organisé nous-mêmes sans l’aide d’un wedding planner. «  

Les fleurs: « Les charmantes hôtes de Pignano et un ami à elle se sont occupés des fleurs. Certaines ont été commandées pour l’occasion, d’autres ont été cueillies dans des champs tout proche. Pendant les jours qui ont précédé le mariage, ils ont transformé l’une des salles à manger en fleuriste temporaire, la pièce était remplie de fleurs, presque jusqu’au plafond… l’odeur était incroyable.« 

La robe:  Desgined by La Sposa

Le costume: Designed by Savile Row Tailor, Richard James

La tenue des témoins: « Nous avions demandé à nos témoins de respecter une palette de couleur, mais se sont eux qui ont choisi leur tenue. »

L’excellente nouvelle, c’est que Gianluca Adovasio, leur talentueux photographe se déplace en France ! Lui aussi a pris le temps de nous dire un petit mot:

 » Je suis un photograhe italien et je travaille dans tous les domaines de la communication, allant de la publicité à la mode. J’aime ce qui est beau, de bon goût, vintage et mode. Et plus particulièrement les détails et les couples amoureux. Je pratique le photojournalisme créatif, unstyle que j’essaye d’enrichir en permanence. Je collectionne les appareils photos vintage et je fais partie de nombreuses associations photojournalistiques comme la WPJA, l’Artistic Guild WPJA ou l’ISPWP« 

Un immense merci à Gianluca Adovasio ainsi qu’à Tash et Ant d’avoir accepté de partager ces photos sur ce blog 🙂

Vous aimerez peut-être aussi

9 Commentaires

  • Reply Nessa 20 mars 2012 at 8 h 26 min

    Superbe reportage! Les photos sont canons, et les mariés à tomber! Je suis fan!

  • Reply cecile wallt 20 mars 2012 at 9 h 58 min

    en effet, très chou comme mariage!

  • Reply Marjolie 20 mars 2012 at 10 h 52 min

    Voyons, ce n’est pas une 2CV mais une Fiat 500!!!!!!

    Au passage, je te félicite pour ce blog que j’aime beaucoup, gai et accessible 🙂

  • Reply A. In Weddingland 20 mars 2012 at 11 h 07 min

    la boulette #quichedel’automobile! Merci, merci je corrige de suite!!! ahahha shame on me! Et merci pour les compliments, ça fait au chaud au coeur de la petite wedblogueuse que je suis 🙂

  • Reply La Fiancée du Panda 20 mars 2012 at 12 h 37 min

    Bellissimo ! Tout est sublime dans ce mariage, à commencer par l’incomparable lumière toscane que Gianluca a capturé à merveille… c’est simple, je pourrais vivre dans ce mariage !

  • Reply A. In Weddingland 20 mars 2012 at 12 h 41 min

    Moi aussi ! Surtout dans la dernière photo 🙂

  • Reply Milune 20 mars 2012 at 20 h 25 min

    La robe de la mariée est vraiment très très belle.

  • Reply pierre 21 mars 2012 at 12 h 43 min

    comment on dit « magique » en Italien ?

     

  • Reply A. In Weddingland 21 mars 2012 at 19 h 43 min

    🙂

  • Laissez un commentaire