Conseils d'une ex-future-mariée

Un petit merci ?

11 juillet 2012

Ils viennent parfois de loin, ils y vont de leur petite larme, de leur enthousiasme, de leur affection et de leur bonne humeur. Ils se mettent sur leur 31, préparent de jolis discours, power point ou chansons. Et puis, souvent, ils viennent avec leur petit cadeau, ou une participation pour un chouette voyage de noces dans une destination qui nous fait rêver.

Bref, ils méritent bien un petit merci nos invités ! La réussite d’un mariage, c’est aussi à eux qu’on la doit, à leur énergie sur le dancefloor, à leur investissement, à leur dynamisme. Un petit cadeau frappé d’un simple Merci, c’est une douce attention; mais quelques mots de plus le jour J, ça ne coûte rien, et cela fait TRES plaisir. En tout cas, c’est une idée qui nous a de suite séduits. Alors dans notre livret de cérémonie, nous avons pris toute une page pour remercier chaleureusement nos invités d’être-là avec nous.

Quelques phrases sur une petite pancarte, ou une ardoise comme celle-ci,  au dos du menu ou dans le programme, c’est tout simple, mais efficace.


remerciements-invites

Hugh Forte via Green Wedding Shoes

 

Et puis, après le mariage, on n’oublie pas d’envoyer un petit mot de remerciement. Inutile de commander une cargaison de cartes imprimées en letterpress (sauf si ça vous fait plaisir et que vous en avez les moyens évidemment!). Une petite carte blanche décorée avec du masking tape, vos empreintes, ou un simple MERCI tamponné par vos soins, le tout accompagné d’une photo et de quelques mots personnalisés, hop! L’affaire est dans le sac 🙂 Et puis, au-delà d’être un geste délicat,  les remerciements, c’est aussi l’occasion d’exercer vos talents tout neufs de DIYEURS après le mariage. Et ça, croyez-moi, c’est sacré! Après avoir passé un an à manier les ciseaux cranteurs, on est prêt à saisir la moindre occasion (et même à la créer) pour créer une sweet table et suspendre des mètres de fanions dans le jardin !


Vous aimerez peut-être aussi

Il n’y a pas de commentaire

Laissez un commentaire