Conseils d'une ex-future-mariée

Comment réaliser un make-up-naturel ?

10 mars 2014
Je ne parle pas souvent, voir pas du tout de beauté par ici. Et pour cause, ce n’est pas mon domaine d’expertise, comme on dit pudiquement. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de faire une exception, et ce, pour une double bonne raison:

Parce que j’ai rencontré Marie Bressant, une maquilleuse tip top que je vous recommande les yeux fermés! En plus d’être férocement sympathique elle est hypra douée et contrairement à toutes celles que j’ai rencontrées jusqu’à maintenant, elle a la même définition que moi de l’expression « maquillage naturel ». Et ça, c’est précieux. Non naturel ne signifie pas ressembler à Heidi sous ecsta. 

Lorsque je lui ai demandé à de faire un make up naturel – ambiance beauté scandinave – à Sarah notre mannequin du jour, elle a fait pile poil ce que j’imaginais !

weddingland-fleurdesucre-photographe-portrait-mari-copie-4.jpg

Cela nous amene à la deuxieme très bonne raison d’ecrire ce post: cela me permet de vous parler du shooting d’inspiration scandinave que j’ai fait il y a quelques semaines sous mon autre identité 2.0: Hëllø. Il y a plusieurs semaines, j’ai été contactée par le wedding planner Mymoon pour donner ma vision de l’une des robes de la collection de la marque  lors d’un shooting collaboratif. A nos côtés pour oeuvrer: le top blog DIY De Lisalou et Guillaume: Mamie Boude, que je vous recommande vivement et la Fiancée du Panda, ma coauteur de choc que je ne vous présente plus, qui ont eux aussi ont livré leur vision des créations la Promise(c’est par ici et ).
A nos côtés, une ribambelle de super prestas: la photographe Florence Aka Fleur de Sucre qui a fait un super boulot dans des conditions parfois acrobatiques (chapeau l’artiste pour ces tres jolis cliches) mais aussi Sarah de Mister M Studio qui nous a ficelé de faires-part canons, Madame Artisan Fleuriste qui a tricoté des arrangements floraux sublimes et BKT Films qui a realisé un making of de choc (par ici). Sans oublier Sarah et Jérémie, nos amoureux de chics et de chocs qui, en plus d’être mega photogéniques, sont hyper sympas. Je referai bien un shooting avec eux juste pour le fun! 😉


weddingland-fleurdesucre-photographe-portrait-mari-copie-3weddingland-fleurdesucre-photographe-portrait-mariage-paris
Crédit Photo: Fleur de Sucre
Hëllø oblige; nous avions opté pour une ambiance scandinave. Vous retrouverez tous les détails par là. Et je souhaitais un make up raccord avec l’atsmosphère. C’est là que Marie Bressant est intervenue. Et comme j’ai adoré le résultat, j’ai eu envie qu’elle vous donne ses trucs pour obtenir un résultat naturel.

« Pour les plus gourmandes des conseils beauté, je vous propose une recette unique et rapide qui vous permettra d’avoir bonne mine en quelques coups de pinceaux. L’objectif est d’obtenir un maquillage naturel transparent. Pour cela Mesdemoiselles, vous avez besoin d’un fond de teint, d’un correcteur, d’une poudre compact transparente, d’un blush, de quelques fards à paupières, d’un mascara et d’un rouge à lèvres.
 

Etape 1 : Le teint. Appliquez le fond de teint, sur l’ensemble du visage, à l’aide d’une éponge, elle viendra absorber le surplus de matière et vous obtiendrez un résultat uniforme.  Corrigez les imperfections à l’aide du correcteur. Ceci apportera encore plus d’éclat à votre visage.  Fixez le tout à l’aide de la poudre libre et appliquez une petit touche de blush sur le haut des paumettes. Si nécessaire (visage bouffi trop rond) vous pouvez restructurer votre visage en travaillant les zones d’ombres, au niveau du creux des joues  et du bas du menton.
 

Etape 2 : Les yeux.  A l’aide d’un pinceau, recouvrez vos paupières d’une couleur en accord avec la couleur de vos yeux (yeux clairs bleu ou vert : optez pour des tons chauds – yeux marrons/noisettes : ne vous interdisez aucune couleur). Vous pouvez faire des jeux de dégradés.  Soulignez votre regard à l’aide d’un crayon ou d’un trait d’eye liner.  N’oubliez pas de redessiner votre ligne de sourcils à l’aide d’une brosse et d’un fard sec.  Vous pouvez accentuer votre regard à l’aide d’une petite touche de mascara uniquement sur la pointe des cils.

Etape 3 : La bouche.  Créez de la texture et hydratez-les à l’aide d’un baumeCcarmex. Elle seront repulpées.  Redessinez les à l’aide d’un crayon conturing. Remplissez à l’aide du rouge à lèvres de votre choix.
 

A vos pinceaux ! »
weddingland-shooting-scandinave-hello-1weddingland-shooting-scandinave-hello-2
Crédit Photo: Weddingland

Un grand merci à Marie Bressant que je ne peux que vous recommander chaudement si vous cherchez une maquilleuse pour votre mariage!

Côté produits, perso, je jète chaque année un oeil au palmarès du magazine Avantages, le seul qui fait appel aux lectrices pour le vote! C’est une mine. D’ailleurs, si vous vous y connaissez mieux que moi, n’hésitez pas à aller voter pour vos produits fétiches. Ca se passe par ici!
 

Vous aimerez peut-être aussi

5 Commentaires

  • Reply www.emmamode.fr 28 mars 2014 at 15 h 15 min

    Hello ! Je suis tombé par hasard sur l’article sur le wedding planner et du coup j’ai eu envie de lire un autre petit article vu que ça m’avait plu ! 😀

    Moi qui -sans prétention- m’y connais pas mal dans le domaine, je peux te dire que c’est très jolie et réussie, et Sarah est très belle ! 😀

    Bonne continuation 😛

  • Reply fi(lle)ancée 1 avril 2014 at 8 h 33 min

    Merci pour les conseils!!! 🙂

  • Reply fashion vicktimz 20 octobre 2014 at 9 h 45 min

    je suis preneuse pour le maquillage, merci pour l’astuce, on peut également faire cela pour un simple maquillage pour une soirée ^^

  • Reply decoration de table 20 octobre 2014 at 9 h 50 min

    coucou,

     

    merci pour cet article, c’est une très bonne idée.

     

    la décoration de la table sur la photo m’a également attiré, c’est très réussie

  • Reply decoration mariage 20 octobre 2014 at 9 h 54 min

    la mariée est très belle, c’est vrai que le maquillage est très réussie

     

    je suis tombée amoureuse de sa robe !

  • Laissez un commentaire