Conseils d'une ex-future-mariée

(Pinterest) Ma petite collection de jolies idées

25 juin 2013

Hello me revoilà ! Je sais, je sais (moment d’autoflagellation au baker’s twine argenté – il faut savoir rester digne en toute circonstance) en ce moment je joue un peu à cache cache, mais promis je ne vous oublie pas. J’ai juste un peu du mal à trouver du temps entre mon petit lapin, ma nouvelle maison et un très très chouette projet – un deuxième bébé – dont je trépigne d’impatience de vous parler. Bientôt, bientôt! 

En attendant, je vais faire comme les trois quart de la wedblogosphère ces dernières semaines: vous parler de Pinterest. Et pour cause, le site organise une opération d’envergure « Epingler c’est partager », auprès de 300 blogueurs, pour se faire connaître en France: il s’agit d’une sorte de chaîne dans laquelle chaque blog parle de Pinterest, puis présente la blogueuse suivante. Hier c’était donc Queen For a Day, un très joli wedblog qui me passait le flambeau.

Je vais donc faire de mon mieux pour participer à cette campagne 🙂

Vous l’aurez compris, Pinterest est un site qui permet de créer des tableaux (sorte de dossiers) thématiques dans lesquels on épingle n’importe quelle image glanée sur le net à l’aide du « Pin It » button, qui s’intègre en un clic à la barre du navigateur. Résultat: une sorte de moodboard 2.0 ultra pratique pour classer ses inspirations, et les retrouver d’un clic de souris.

Avec Pinterest, plus besoin de passer des nuits blanches à la recherche de ce sublime wedding cake vu sur un blog et que vous voulez a-bso-lum-ent montrer à votre pâtissier pour éviter qu’il ne vous ponde un truc raté plus proche du gâteau d’anniversaire de votre cousin Ernest que des pièces montées publiése sur Style Me Pretty. Vou sle retrouverez sans problème dans votre tableau  » Miam! »

Autre avantage non négligeable: en utilisant le moteur de recherche de Pinterest, on scanne les images épinglées par les autres membres. Un billion de fois plus efficace que Google images.

Vous l’aurez compris, je suis une utilisatrice compulsive de Pinterest, épinglant au gré de mes heures de surfing intensif, les images qui m’inspirent et qui, je l’espère, vous inspireront aussi.

Vous êtes à la recherche d’un cake topper original, d’une inpiration de photo de couple, d’une présentation de Candy Bar canon ou encore d’une idée insoupçonnée de plan de table ? Faites un tour sur ma page Pinterest, j’y épingle régulièrement des idées originales qui me tapent dans l’oeil.
 

pinterest-drageespinterest-ring-shot

clic-clac-un-photobooth.jpg pinterest-plan-de-table

pinterest-pompomspinterest-livre-d-or

Bonus: avec Pinterest faire des wish-lists et les partager est un jeu d’enfant. Pratique pour noël, les anniversaires, les baby shower i tutti quanti. Ou tout simplement, pour soi, parce que, parfois épingler suffit à éteindre une furieuse envie de shopping ( un peu comme ma petite soeur qui remplit son panier sur Asos sans le valider parce que – je cite – comme ça elle « remplit son placard virtuellement et ça lui suffit » » #truestory)

Enfin, comme le hasard fait souvent (très) bien les choses, la blogueuse que je dois vous présenter n’est autre que La Fiancée du Panda ! Et promis, on ne l’a pas fait exprès car celles qui suivent mon blog le savent, Madame Panda n’est autre que ma twine bride, ma partner in crime, bref une super copine doublée d’une wedblogueuse de talent !

Et croyez-moi, c’est elle aussi une utilisatrice avertie de Pinterest puisqu’elle épingle allègrement tout ce qui passe sur son iPad : que ce soit des idées pour gâter son mini Panda, décorer son appart, et des inspirations pour vous chères brides to be. Jamais à court de bonnes idées ou de masking tape, je ne peux que vous recommander chaudement sa page Pinterest, tout comme son wedblog La Fiancée du Panda et son blog maman Madame Panda. Et oui, car Madame Panda n’est pas seulement une ex-bride-to-be, elle est aussi maman. Son mini Panda est arrivé presqu’en même temps que mon petit Lapin. Quand je vous dis que le hasard fait bien les choses 🙂

Epinglement vôtre, 

Alice

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Reply Veronique Conrad 27 juin 2013 at 1 h 13 min
  • Reply Robe de mariée 26 juillet 2013 at 4 h 36 min

    Comme c’est beau !

  • Reply Robe de mariée 1 août 2013 at 3 h 44 min

    Superbe!

  • Reply Flore - Agence Noce de rêve 14 août 2013 at 17 h 55 min

    Pinterest est effectivement un excellent moyen de trouver des idées, mais entre l’idée, la pratique et les moyens nécessaires pour arriver au résultat suhaité, il y a souvent un gouffre !!! Ceci
    dit, vos remarques sont utiles, et le blog est « frais », bravo !

  • Laissez un commentaire