Marie+Alex: Vrai mariage au milieu des vignes

6 décembre 2011

De l’émotion, beaucoup de bonheur et une bonne dose d’humour, les photos du mariage d’Alex et Marie respirent la bonne humeur! Ajoutez à cela un cadre superbe, une déco sobre et champêtre, une mariée rayonnante, le tout mis en boite avec talent par la photographe Céline Hamelin  et vous obtenez un mariage que je suis ravie de vous faire partager! Je craque pour le côté vintage de ces clichés. Rencontre avec la mariée et la photographe.


Marie, racontez-nous votre joli jour…

Nous voulions quelque chose de très nature donc nous avions choisis de nous marier en Bourgogne, au milieu des vignes. Ce fut une très belle journée même si le temps a été quelque peu surprenant et capricieux pendant le cocktail ! Cela nous a tout de même permis d’avoir une superbe lumière sur les photos et de créer une ambiance conviviale et chaleureuse dans les cuveries. Pour la décoration, nous avons préféré rester dans le ton de ce cadre champêtre en optant simplement pour du vert et du blanc. La journée s’est prolongée très tard dans la nuit, grâce à notre DJ venu du Queen qui a mis le feu au dance-floor jusqu’à 7h du mat’!

alex+marie1alex+marie6

J’adore sa robe avec un gros noeud pour la mairie!

alex+marie2alex+marie5

_MG_2072DR.jpgalex+marie4

alex+marie8                                                             

 alex+marie9alex+marie10

Marie-Alex-0539-1.jpgalex+marie12

 

Quel est le moment qui vous a le plus marqué ?

Sans hésiter l’entrée dans l’église! C’est un moment très intense…

alex+marie14                    alex+marie15

Alex+Marie18alex+marie19

alex+marie16alex+marie17

alex+marie20alex+marie21

alex+marie22alex+marie23

alex+marie24alex+marie25

alex+marie26                     alex+marie27

alex+marie29alex+marie31

Du Fun, de la tendresse, super cette photo session dans les vignes!

alex+marie30alex+marie32

Avez-vous fait certaines choses vous-même ?

Ma belle-sœur avait dessiné un superbe croquis pour la couverture des menus et nous avions réalisé nous même nos faire-parts, qui étaient blanc & vert évidemment ! La décoration a été faite principalement à base de fleurs et de verdure… naturel et simple encore une fois !

alex+marie33alex+marie34

alex+marie36_MG_3123.jpg

alex+marie35                           alex+marie37

Quels conseils donneriez-vous à celles qui sont en train de préparer leur mariage en ce moment ?

Rester zen… même s’il est prévu de la pluie !

Un mot sur votre photographe ?

Céline Hamelin a réalisé des photos magnifiques et originales. Je tiens à la remercier pour sa disponibilité et son talent ! 

 Alex+Marie38Alex+Marie39

Alex+Marie41                 Alex+Marie40

 

Céline, comment êtes vous venue à la photographie de mariage ?

Un concours de circonstances… des photos pour une ou deux amies, le bouche à oreille et j’ai été propulsée « officielle » ! Ce que j’aime par dessus tout c’est être dans l’action, dans le vif du sujet (je travaille par ailleurs dans la com’ et l’événementiel !), avoir l’impression de faire partie d’un moment magique et privilégié, et être investie d’une mission capitale !! J’adore capter des émotions volées et surtout m’attarder sur les petits détails qui donnent le ton et qui traduisent l’ambiance de cette journée. Enfin, faire plaisir aux mariés, c’est source de beaucoup de bonheur. Chaque jour J est différent, on fait le plein de rencontres diverses et aussi d’anecdotes !

Votre style en quelques mots?

Dans l’air du temps… nature, vrai, joyeux, avec une touche fraîche et ensoleillée au post-traitement. Parfois légèrement rétro aussi, mais tout dépend aussi de l’atmosphère du mariage ou du shooting. J’aime aussi énormément les clichés de noirs et blancs bien profonds.

 Votre moment préféré le jour J?

En tant que non photographe, c’est l’entrée dans l’Eglise. Frissons et larme à l’œil garantie 😀 . C’est par contre (et justement !) le pire moment pour le photographe car tout se passe très rapidement ! Du coup mon moment préféré reste celui des préparatifs… C’est assez exceptionnel d’assister à ce moment intime… et puis on peut prendre le temps de s’attarder sur les détails, faire des macros, des compositions… c’est un très joli moment que parfois certains mariés sous-estiment !

Parlez-nous un peu de l’ambiance de ce mariage en particulier…

Beaucoup de beaux souvenirs dans des endroits fantastiques (au cœur de la Bourgogne dans une immense demeure au milieu des vignes avec un adorable moulin en haut de la propriété!) Mais aussi beaucoup de monde, de couleurs, beaucoup d’amour entre frères et soeurs, des témoins très assortis, des discours incroyables… Côté organisation, la tente transparente était une merveille, le traiteur (Potel et Chabot) et le vin juste incroyables et le DJ exemplaire jusqu’au bout de la nuit… 

 

Un grand Merci à Marie et Alex de nous avoir laissé partager ces superbes images de leur joli jour et un grand Merci à Céline de nous les avoir envoyées!

Retrouvez Céline Hamelin  sur www.celinehamelin.com et blog.celinehamelin.com

Vous aimerez peut-être aussi

Il n’y a pas de commentaire

Laissez un commentaire