Ils ont du talent !

Mariage: Comment échapper à l’éternel Power Point?

14 novembre 2011

Bien sûr, vous les aimez (vous êtes bien obligés, c’est votre famille 😉 et puis vos témoins, c’est vous qui les avez choisis), bien sûr vous leur faites 100% confiance (ils vous aiment), bien sûr encore vous leur avez mis une légère pression (« je vous préviens, si vous ressortez les photos de ce nouvel an (un peu) arrosé et/ou les photos de moi nu comme un verre dans le jardin de mamie, j’en prends un et je lui fais avaler l’intégralité du wedding cake en moins de cinq minutes, support et cake topper inclus! »). Et, pourtant, une petite partie de vous ne peut s’empêcher d’angoisser totalement de stresser un peu à l’idée de cet éternel Power Point. En d’autres mots: Vous voulez un mariage chic et charmant, pas question qu’il soit ruiné par des photos trash.

tumblr_lpd392zYOY1qjnsozo1_250.jpg

Tumblr

J’ai LA solution pour vous sortir (la tête haute) de ce mauvais pas. J’ai nommé: le LIPDUB. Evoquez (l’air de rien bien sûr) les lipdubs réalisés par Weddream Productions  – ou alors likez (l’air de rien encore) sur facebook cet article. Le lipdub Kezako? C’est une vidéo poilante, sur laquelle les participants (de préférence affublé d’un chapeau rigolo, de lunettes géantes ou de tout autre accessoire « photoboothesque ») font du playback, en faisant les guignols, sur une chanson passée en fond sonore. Effet garanti, surtout si on la joue décalé. Exemple: un p’tit bout ou une grand-mère qui font du playback sur Joey Starr ou un ado de 15 ans looké à la Justin Bieber sur Beyoncé.

Pour ceux ou celles qui ne voient pas du tout (pace que je n’ai pas été claire, et c’est possible ;-)): jetez un oeil par ici.

Les avantages du lipdub:

Pour la famille/amis/témoins:

Pas besoin de se replonger dans les photos d’archives (et donc de les scanner et tout le tsoin-tsoin), pas besoin de déterrer de vieilles anecdotes, pas besoin de passer des heures à chercher des chansons pour l’agrémenter et autant à tout monter (à condition que l’ordi ne plante pas en cours de route, sinon multiplier ce temps par 2 et l’agacement par 10). Un lipdub, ça peut être fait rapidement (en une après-midi si on s’offre les services d’un pro). Ce qui veut dire plus de temps pour aider les futurs mariés à plier des grues, et ça ils vous le rendront au centuple ;-)!

Pour les mariés:

Une solution No Stress, 100% bonne humeur (ambiance garantie) et une vidéo qu’ils auront plaisir à voir et à revoir. Bref des mariés heu-reux de voir que leurs amis/témoins et/ou famille ont réussi à tous se réunir et à faire les clowns ensemble pour eux (l’astuce du jour amis témoins! Si vous ne connaissez pas, utilisez www.doodle.com, un logiciel en ligne gratuit qui permet de trouver une date en commun en quelques clics. cela vous épargnera d’infinis échanges mails).

Variante du concept: le lipdub version cadeau de mariage que Weddream Productions  réalise le jour J avec les invités. Patricia, la créatrice de  Weddream Productions se souvient même d’avoir réalisé un lipdub en suivant les amis des mariés depuis l’aéroport, jusqu’au lieu du mariage en Ecosse et de l’avoir terminé sur la sortie de l’église des mariés.

Le plan DIY: Avec un logiciel de montage et une caméra, on peut aussi se débrouiller tout seul 😉

Bride to be 2012, j’en profite pour vous dire qu’en ce moment et jusqu’au 25 NOVEMBRE, Weddream Productions  organise un concours pour gagner un Save The Date vidéo gratuit. Pour savoir comment participer: c’est par ici!

Et vous, vous craignez les animations qui vont être organisées pour votre mariage?

Vous aimerez peut-être aussi

3 Commentaires

  • Reply withalovelikethat 15 novembre 2011 at 10 h 09 min

    moi j’ai déjà lançé l’idée du lipdub 🙂 je suis fan!

  • Reply A. In Weddingland 15 novembre 2011 at 13 h 01 min

    Bien joué 😉

  • Reply Sophie 12 février 2012 at 11 h 41 min

    Olala si tu savais comme tu viens d’égayer ma journée avec ton article! Sans blague tu me sauves la vie (presque). Je recherchais un truc cool à faire pour le mariage d’une copine cet été. Alors
    mis à part que je suis nul en informatique et que je sens que ça va être super galère, l’idée est vraiment vraiment top !

    Merci merci merci ^^

  • Laissez un commentaire