Ils ont du talent !

(Made In You) Nessa et Clémentine: wedding planners et bien plus…

6 mars 2012

Pourquoi bien plus ? Parce que réduire Nessa, La Mariée aux Pieds Nus et Clémentine, du Blog de Madame C, au rôle de Wedding Planner, ce serait comme réduire le masking tape au rôle de scotch! Ces deux chouettes nanas sont bien plus que ça. Pour commencer, elles ne sont pas simplement Wedding Planners, comme elles l’expliquent un peu plus loin, elles sont aussi Event Designers.

Ensuite, vous n’êtes pas sans savoir qu’elles sont à la tête de deux blogs incontournables de la wedblogosphère: La Mariée aux Pieds Nus et le Blog de Madame C. Au travers eux, ces deux passionnées, ont su réveiller le mariage Made In France, le sortir de sa léthargie, le dépoussiérer, mais aussi apprendre aux futurs-mariés qu’ils ont le droit d’organiser une journée qui leur ressemble.

Et puis surtout, ce duo ultra-créatif a eu l’idée de génie de créer un salon du mariage alternatif, j’ai nommé la Love etc, dont la troisième édition s’est tenue à Paris et à guichet fermé, le 28 janvier dernier (je vous en parlais ici). Organiser une rencontre entre des prestataires inspirés et des futurs mariés en quête d’une journée sur-mesure, il fallait y penser, il fallait le faire et il fallait savoir le mettre en scène avec autant de talent. Chapeau les filles! Alors, en attendant la prochaine édition, j’ai eu envie de vous les faire découvrir un peu plus. De faire le point sur cet événement, mais aussi sur leur jolie petite agence, Made in you, et leur vision du mariage.

Et à mon plus grand plaisir, ce tandem de chic et de choc, qui carbure à la bonne humeur et au cupcake, a répondu postivement à ma demande. J’ai donc pu profiter d’un petit créneau dans leur emploi du temps de blogueuse/planner/organisatrice/maman/épouse, (c’est quoi votre truc les filles ?) pour leur poser quelques questions.  Réponses croisées.

hebergeur image

Caroline Vidal et son second shooter, Magali Tinti

 

Comment est née la {Love etc} ?

Tout commence fin 2010, l’envie de réunir futurs mariés et pros du wedding comme on l’aime autour de gourmandises, dans un lieu sympa, en toute décontraction. Encourager les échanges, les relations entre prestataires et clients, mais aussi entre les pros qui se connaissent souvent virtuellement mais ne se sont jamais vraiment rencontrés. Et aussi entre les fiancés, histoire de pouvoir papoter mariage avec des gens qui comprennent ton obsession du cake topper parfait ou du dilemme du « Tata Jeannette veut m’offrir un coussin d’alliances en satin brillant, de quelle façon vais-je pouvoir lui faire manger? »… Et puis nous avions envie de nous faire plaisir tout simplement en retrouvant des gens que l’on côtoit tous les jours à travers nos écrans. Le bilan de cette troisième édition? Beaucoup de sourires, d’amour, de bons retours, d’échange et de partage! Bref on est sur un nuage!!!!

Votre plus joli souvenir lors de cette dernière édition ?

Nessa: Impossible de donner un moment précis tant la journée a été au delà de nos espérances, tout a fonctionné, encore mieux que ce que j’avais imaginé!

Clémentine : Je rejoins Nessa ! Choisir un seul moment serait bien trop difficile tant nous avons été submergées d’émotions. Mais je garde en tête le calme et la tranquillité qui régnaient juste avant l’ouverture des portes. On sentait une telle synergie, c’était un très beau spectacle !

Quand est-ce que l’on remet ça ?

Rendez vous en janvier 2013 !

hebergeur image

Shoot In Love {by Priscillia}

 

Les In et les Out du wedding en 2012 ?

Nessa:

In: Se faire plaisir et vivre son mariage comme on l’entend!

Out: Se plier aux codes, juste pour faire plaisir aux autres! (et les chaussures satinées à bouts pointues, mais ça c’est perso, je fais une sorte d’allergie)

Clémentine :

In : S’écouter et rester soi-même !

Out : Vouloir tout contrôler au péril de ses nerfs et de celui de son entourage ! Lâchez prise de temps à autre et laissez place à quelques imprévus 🙂

Comment situeriez-vous votre agence Made In You, du côté des Event Designers ou des Wedding Planners ?

Notre force, ça doit être que c’est un savant mélange des deux. Parce que c’est grâce à une organisation solide que l’on peut permettre aux futurs mariés de profiter de leur journée, que nous sommes là pour absorber les imprévus (parce qu’il y en a toujours). Et à côté de ça, nous adorons créer les décors des jolies journées de nos mariés, c’est la cerise sur le gâteau! Alors le mélange des deux est tout simplement parfait!

Trois bonnes raisons de confier son mariage à Made In You ?

Parce qu’on est hyper sympas??? Non, ça compte pas?

Parce qu’on aime nos futurs mariés, parce qu’on aime les rendez-vous de wedding debrief autour d’une bonne tasse de thé et d’une énorme part de gâteau, et que notre envie première c’est de vous aider à créer VOTRE journée parfaite.


hebergeur image

MiY – Made in you


Votre plus belle anecdote de Wedblogueuse ?

Nessa : Une lectrice qui me demande d’aller boire un thé avec elle, et qui deviendra finalement la première mariée à me faire confiance!

Clémentine : Trop cruel de choisir une seule anecdote ! En 5 ans, j’ai ri, pleuré, fait des rencontres épatantes, changé de métier, lancé MiY et rencontré mon âme sœur professionnelle. Le blog de Madame C a tout simplement changé ma vie !

Votre meilleur conseil aux brides-to-be (à part vous embaucher:-)!) ?

Faites-vous PLAI-SIR!!! Si tu te maries et que tu as envie d’une après-midi entre amis, dans la cour de ta maison, entouré des gens que tu aimes, mais que tu trouves que ça fait pas vraiment mariage….STOP…ça doit pas faire mariage, ça doit faire toi! (et monsieur, parce qu’on n’oublie pas monsieur!)

Le piège à éviter lorsque l’on prépare son joli jour ?

De se laisser dépasser parce qu’on a envie de gérer tout dans les moindres détails…Il y a toujours une part d’imprévus, et ça n’est pas grave!

Ce que l’on peut vous souhaiter pour cette année ?

Des mariés heureux qui profitent de leur journée grâce à nous!

 

hebergeur image

MiY – Made in you

 

* * * * *

 

Hier, avec la Fiancée du Panda, nous nous sommes amusées à dresser chacune notre Portrait Chinois à la sauce wedding avant de proposer à d’autres blogueuses(eurs) de jouer avec nous en faisant de même ! Nessa et Clémentine ont, elles aussi, accepté de se prêter au jeu 🙂 Parce qu’elles aussi, elles adorent ne pas se prendre au sérieux!

LoveEtc-Fiona-Nessa-Clementine.jpg

Mademoiselle Fiona 


Si vous étiez, un motif et une couleur, vous seriez ?

Nessa : Un motif? Un monogramme ancien brodé sur un drap. Comme un joli souvenir, un clin d’oeil à l’histoire familiale, du chic mais tout en simplicité.

Une couleur? Lin… Associé à une couleur vive pour l’adoucir, ou à des tons poudrés pour éviter le côté trop girly, le lin, tant en matière qu’en couleur c’est le complément parfait à presque toutes les associations déco.

Clémentine : Un motif ? De la dentelle, un doux mélange de traditions, de romantisme et de douceur.

Une couleur ? Du Kraft, une couleur brute qui associée à de la dentelle et de la couleur devient tout simplement sublime et originale.

Si vous étiez, une paire d’escarpins, vous seriez ?

Nessa : J’ai le droit d’être pieds nus?

Clémentine : Des derbys à paillettes, la petite touche décalée qui fait toute la différence 🙂

Si vous étiez, une robe de mariée, vous seriez ?

Nessa : Une robe de mariée signée Louise Dentelle. Fine, intemporelle, délicate mais simple….Une robe dans laquelle ma fille aimerait se glisser pour se transformer en princesse…et que sa propre fille aimerait reporter le jour de son mariage.

Clémentine : Une robe « La Belle Bobine », fluide et élégante à la fois. Avec un petit détail décalé qui fait toute la différence…

Si vous étiez, un livre d’or, vous seriez ?

Nessa : Un livre qui tiendrait à coeur aux mariés, et dans lequel les invités seraient amenés à entourer les phrases ou les mots représentant tout ce qu’ils souhaitent au couple!

Clémentine : Un livre personnalisé dans l’ambiance du big day, où les invités pourraient coller leur photos Polaroïd avec du masking tape. Des sourires, des grimaces, de la spontanéité… Un livre un peu décalé crayonné de jolis mots en couleurs !

Si vous étiez, un bouquet, vous seriez ?

Nessa : Un bouquet tout en textures, avec des fleurs de saison, des baies, des plantes aromatiques, quelque chose de simple mais plein de relief.

Clémentine : Je viens du Sud donc un joli bouquet de Lavande noué d’un ruban de satin rose poudré.

Si vous étiez, un gâteau de mariage, vous seriez ?

Nessa : Un buffet de tartes maison, pour faire plaisir au plus grand nombre.

Clémentine : Un carrot cake de chez Sugarplum pour le goût et un gâteau au chocolat maison pour les souvenirs ! Le tout accompagné de douceurs d’ici et d’ailleurs dans de jolies bonbonnières. Le paradis…

 

Contact :

Clémentine – Event-planner

06 58 07 56 17

clementine@made-in-you.com

Nessa – Directrice Artistique

06 98 85 05 24

Site : http://www.made-in-you.com/


Un grand MERCI à toutes les deux d’avoir pris le temps de me répondre! 


 


Vous aimerez peut-être aussi

1 Commentaire

  • Reply tifleur 6 mars 2012 at 11 h 58 min

    Super article qui déborde d’énergie!

    Merci pour tout

  • Laissez un commentaire