Conseils d'une ex-future-mariée

La (bonne) idée du jour: un Save The Date Cinémagraphe

2 janvier 2012

Pour commencer cette nouvelle année, je suis ravie de vous présenter ma dernière trouvaille 2.0: j’ai nommé le cinémagraphe! Depuis que j’ai fait cette petite découverte webesque, je suis littéralement obsessionnelle accroc. 

Le cinémagraphe, c’est une peu plus qu’une photo, mais pas tout à fait une vidéo. C’est une image dont certains espaces sont animés. Bref, une invention un peu hybride, taillée pour le net, qui donne des résultats surprenants: des petites bulles de douceurs, des instants de poésie qui prennent vie et se rejouent à l’infini… 

Passionnée de photos et autres bidouillages expérimentaux, je n’ai pas résister à l’envie de tenter l’expérience! Le résultat est sur mon post d’hier. Et puis, je me suis dit qu’un cinémagraphe, ce serait une chouette idée pour un Save The Date, ou une carte de remerciement virtuelle, alors j’ai décidé de vous en parler 🙂 

Ce n’est pas très compliqué, mais il faut un peu d’équipement:  un bon pied d’appareil photo, une caméra – idéalement un réflex qui filme – et Photoshop CS ou sa version gratuite GIMP. Pour le tuto, c’est par ici et si vous avez des questions, n’hésitez pas, contactez-moi!

Enfin, voici quelques exemples qui devraient vous inspirer…

 

Tomasz Wagner


Si vous avez deux minutes, jetez un oeil sur le blog de Jamie Beck et Kevin Burg, les parents du cinémagraphe. Elle est photographe de mode, il est graphiste et c’est en conjuguant leurs talents que ce couple d’artistes a inventé cette technique. Morceaux choisis:

 

NYC Photographer Jamie Beck

Jamie Beck et Kevin Burg

 

Jamie Beck et Kevin Burg

Jamie Beck et Kevin Burg

 

Alors tenté ?    

Vous aimerez peut-être aussi

3 Commentaires

  • Reply Ulije 2 janvier 2012 at 9 h 23 min

    Beaucoup plus classe que le gift et tellment poétique j’adhère!

  • Reply Patricia 2 janvier 2012 at 14 h 23 min

    Génial ! je me demandais justement comment tu avais pu faire ça ! merci pour ce tuto 

  • Reply A. In Weddingland 2 janvier 2012 at 14 h 40 min

    Avec plaisir ! 🙂 

  • Laissez un commentaire