Ils ont du talent !

(inspiration) Le premier Photoshoot des Cocottes : Songe d’un jour d’hiver

22 février 2012

Une déco romantique-chic et bucolique aux couleurs pastels, fraiches, presque givrées. Flora et Julie, les deux adorables fondatrices de la toute nouvelle agence de Wedding Planner les Cocottes, ont concocté un sublime photoshoot d’ambiance que je suis ravie de vous faire découvrir aujourd’hui, puisqu’elles m’en ont très gentiment réservé la primeur (vous avez boosté mon égo de blogueuse jusqu’à la fin de l’année les filles ! :-))

Pour cette première, ces deux organisatrices de chic et de charme – dont les mariages respectifs ont littéralement fait le tour de la wedblogo d’Un Beau Jour à Style Me Pretty (elles se posent là les Cocottes) – ont choisi les teintes de leur logo. Du bleu glacier, du blanc arctique, du rose poudré et du prune, résultat, une atmosphère soleil d’hiver. Une mise en scène à leur image: des motifs à pois et à rayures dont elles raffolent, des DIY (moulins à vent, urne, cocottes en papier, étiquettes..) – chez les Cocottes, on a la Martha Stewart Attitude (et aptitude) –  ce qu’il faut de rétro avec une vieille desserte et des bocaux chipés dans les greniers de leurs grand-mères, des fioles de sirop et des bonbons à la violette (clin d’œil à leur sud natal), enfin, des bouquets de fleurs cool, décontractés, comme elles ! Un univers champêtre, doux, mais aussi gourmand et régressif. Du 100% Cocottes.

Je les laisse vous en mettre plein la vue et puis on retrouve la Cocotte Julie pour qu’elle nous raconte l’ambiance qu’elles ont imaginé et en savoir un peu plus sur leur jolie agence toute neuve, mais très prometteuse!

 

Leur site: www.lescocottesevents.com

hebergeur image hebergeur image hebergeur image

Crédits Photos: Les Cocottes


Je ne sais pas vous, mais, moi, ça me met de charmante humeur quand je vois qu’il ya d’aussi jolis talents dans le monde du mariage hexagonal !


Cocottes-2100.jpg

Parlez-nous un peu de l’ambiance imaginée pour ce photoshoot…

Nous avons voulu recréer l’univers des Cocottes, une ambiance qui nous ressemble et qui rassemble des éléments que l’on aime : une desserte ancienne, des bocaux en verre, des bonbons et du sirop à la violette, des motifs à pois et à rayures. Et bien sûr, des cocottes en papier! Nous voulions quelque chose de joyeux et champêtre mais qui reste chic, avec un soupçon de vintage. Pour ce mariage, j’imaginerai une cérémonie en extérieur, une arche fleurie, une mariée dans une robe longue, fluide, en dentelle, avec des cheveux ondulés, attachés en demie-queue et une couronne de fleurs posée sur la tête. Les témoins seraient habillées avec des tenues dépareillées mais coordonnées avec les couleurs du thème.

Vous avez tout fait avec vos petites mains ?

Presque! Nous avons créé les moulins à vents, l’urne, les fanions. Nous avons acheté des fleurs coupées (du gypsophile, des roses, des tulipes) et nous avons fait nous-même les arrangements. Nous avions envie de bouquets chics et décontractés. Pour les pots de confiture vide, nous avons une bonne adresse : potsdeconfituresvides.com et pour tout ce qui est petite déco, nous nous fournissons souvent chez www.mylittleday.fr

 » Les Cocottes« , d’où vient ce nom?

« Cocotte », c’est le surnom que l’on donne à une bonne copine. C’est amical, joyeux, festif, sympa, léger. C’est cet état d’esprit que nous voulons véhiculer.

Pourquoi avoir lancé votre agence de Wedding-Planner ?

Marseillaises d’origine, nous sommes amies d’enfance et nous avons toujours été fascinées par le monde du mariage. Nous parcourions les blogs et feuilletions les magazines bien avant de nous marier ! L’idée d’ouvrir une agence de wedding-planner nous trottait donc dans la tête depuis longtemps mais, nous n’avions pas eu le déclic. L’an dernier, nous nous sommes véritablement épaulées pour la préparation de nos jours J respectifs.  D’autant que nous étions témoins l’une de l’autre. Et nous avons adoré ça ! Nous avons donc décidé de sauter le pas fin 2011 et nous avons créé notre agence Les Cocottes. Je travaillais dans l’événementiel et Flora était dans le milieu de la déco et de l’art floral, c’était donc parfaitement cohérent pour nous. Comme une suite logique.

Que proposez-vous exactement?

Nous organisons des mariages, mais pas que. Nous pouvons aussi nous occuper de baby showers, de baptêmes, d’anniversaires, bref, de tous les événements joyeux de la vie. Nous prenons en charge, au choix, la totalité de l’organisation de l’événement (recherche de prestataires, déco, logistique…) ou certaines parties comme la création des détails de déco (que nous faisons nous-même), la coordination du jour J, etc. C’est à la carte.

Trois bonnes raisons de faire appel à votre duo de choc ?

1)  Nous savons nous adapter aux goûts des mariés. Lorsque nous les rencontrons pour la première fois,  ils nous racontent comment ils imaginent les choses, ce qu’ils souhaitent, ce qu’ils aiment et on se calque sur cela. Cela peut tout à fait être très éloigné de ce que nous aimons à titre personnel ou de l’esprit de ce photoshoot, s’ils le souhaitent.

2)  Nous sommes toujours de bonne humeur ! 

3) Je suis à Paris et Flora est à Marseille, donc à nous deux nous couvrons une bonne partie de la France.

L’image de ton joli jour qui restera gravée?

Perchée sur mes talons de douze centimètres, solidement accrochée au bras de mon père, je descends les quelques marches qui mènent au lieu de la cérémonie, tous les regards sont posés sur nous,  il est six heures du soir, la lumière commence à tomber mais il fait encore chaud… inoubliable.

Leur site: www.lescocottesevents.com

Pour en savoir plus sur le métier de Wedding Planner et sur la manière de bien le choisir, je vous recommande chaudement l’excellent article de Tata Next Door qui a notamment interviewé Flora et Julie !

Un immense merci à Flora et Julie  de m’avoir accordé la primeur de ces photos, mais aussi pour leur enthousiasme, leur énergie et leur disponibilité. J’ai hâte de découvrir les premiers mariages Made In Les Cocottes 🙂

 

2) 

Vous aimerez peut-être aussi

1 Commentaire

  • Reply Esperluette 24 février 2012 at 10 h 40 min

    Simplement magnifique. Je craque particulièrement sur les petits nichoirs, qui sont un peu mon obsession déco du moment!

  • Laissez un commentaire