Miam

(Inspiration) Légumorama, un déjeuner dans le potager

30 novembre 2012

Tadam! Alice a encore frappé ! Après la Sweet Table réalisée avec ma soeur, je ne suis pas peu fière de vous présenter un nouveau shooting d’inspiration. C’est Madame Panda qui a lancé l’idée une après-midi de printemps. Ni une ni deux, j’ai sauté dans l’aventure à pieds joints. Tout d’abord parce que je suis fan de Madame Panda. Oui, je sais, je vous l’ai déjà dit avant-hier quand je vous racontais qu’elle était venue m’apporter un déjeuner d’anniversaire canon, mais je ne le dirais jamais assez 🙂   Non seulement parce que c’est une wedblogueuse hors pair (je lis son blog depuis le premier article) qui a au moins 200 000 idées à la minute (si si j’ai compté) mais aussi parce que c’est l’une des plus belles rencontres que j’ai pu faire grâce au blog. Une amie, une vraie. Ca faisait donc une très bonne raison de la suivre dans ce projet. La deuxième excellente raison, c’est qu’en vraie pro, elle avait réuni un casting de chic et de choc.

Derrière l’objectif: Chloé de Lovely Pics, l’une des personnes les plus zen, les plus rigolotes et les plus adorables que je connaisse. Toujours le mot pour rire, pour rassurer, pour encourager. Je suis sûre qu’elle a des défauts, mais je les cherche encore ! Je ne remercierai jamais assez Madame Panda de me l’avoir présentée, d’autant qu’en plus d’avoir la coolitude dans la peau, Chloé est bourré de talent. Elle capture la lumière comme personne, et ce, avec une simplicité déconcertante. Mais surtout, elle est capable de se plier en quatre (au sens propre) pour sublimer un pichet de thé glacé, et CA, je dis respect, même  si j’imagine que seule une wedblogueuse peut comprendre en quoi c’est une qualité hallucinante 🙂

L’autre star recrutée par Madame Panda, c’est le talentueux traiteur Chloé cuisine en vert. Il faut la voir à l’oeuvre jonglant avec les petits pois, ciselant la menthe, réinventant la tarte tatin. Une gastronome en ébullition permanente. Une vraie tornade en cuisine. Pour moi qui maîtrise à peine la cuisson de l’oeuf coque, c’est toujours fascinant de voir un as de fourneaux à l’oeuvre. Ce que j’aime dans la cuisine de Chloé, à part le fait qu’elle soit à tomber – car oui, nous nous sommes ensuite bien évidemment enfilé l’intégralité du buffet, vous croyez quoi Nanmais oh! –  c’est qu’elle trouve toujours l’ingrédient malin pour twister la recette. Mais un peu de patience, pour ses secrets de fabrication, il faudra attendre un peu. Stay Tuned

Maintenant que vous connaissez notre folle équipée, passons aux choses sérieuses. Par une belle après-midi d’été, nous avons pris la route de la Normandie, équipées de thé glacé et de gobelets en papier à motif liberty – parcequ’on a une réputation wedbloguesque à tenir quand même –  direction la maison familiale de Chloé (celle qui cuisine en vert et qui prétend – alors que je suis sûre du contraire – qu’elle n’est pas un traiteur légume). Ses parents, ont eu la gentillesse (et le courage) d’accueillir une équipe d’accroc du masking tape en pleine effervescence pendant deux jours. Et croyez-moi, ce n’est pas rien. Alors j’en profite pour les remercier chaleureusement!

Puis nous nous sommes mises à l’oeuvre. Tout est parti de la mode des Sweet Table que nous avons décidé de cuisiner à notre sauce. Parce que oui, on a un peu l’esprit de contradiction. Du coup, nous sommes fières de vous présenter un nouveau concept: la SAVORY TABLE. Pour faire simple, au lieu de t’enfiler des cupcakes, tu manges des tartelettes à la tomates. L’important, tout comme pour la Sweet Table, c’est que ça fasse friser l’oeil et frétiller les papilles ! Et puis comme nous étions à la campagne, nous avons eu envie d’une ambiance pic-nic champêtre. Ensuite, c’est notre imagination surfertile de weblogueuses qui a fait le reste, combiné au talent culinaire de Chloé (cuisine en vert). Mais tout ça ne ressemblerai à rien (ou presque) sans l’oeil magique de Chloé de Lovely Pics. Il faut l’avouer! Pour la visite guidée, c’est par ici! Suivez-moi 🙂 

 

hebergeur image

Légumorama: une « savory table » qui décline les légumes à toutes les sauces ! Miam!

hebergeur image hebergeur image

 

hebergeur image

Pour l’invitation, nous voulions quelque chose de simple, de champêtre, un brin rustique mais avec une touche de couleur. Pour cela nous avons ‘liné » l’enveloppe avec du papier japonais. La clef, un petit clin d’oeil à l’expression « la clef des champs ».

hebergeur image hebergeur image

hebergeur image hebergeur image

      « Gaspach(olé) », « un avenir radis(eux) », « piques à choux », « am stram gram », nous avions envie d’une touche de fun, d’un buffet qui ne se prend pas au sérieux !

hebergeur image

Les petits tartes tatins de légumes de Chloé, une tuerie! 

hebergeur image hebergeur image

 

hebergeur image

Une sauce « qui peut » pour les légumes et des gobelets « complètement givrés » pour le thé glacé !

 hebergeur image hebergeur image

 

hebergeur image

Après les macarons, les choux, les cupcakes, nous vous l’annonçons, la pièce montée de 2013 se déguste à l’apéro et ce sont des légumes à croquer!  

hebergeur image hebergeur image

 

hebergeur image

On va voir les vaches !

hebergeur image hebergeur image 

Après le bar à bonbons, le bar à thés, le bar à cookies, le bar à bières, voici le bar à herbes, esthétique et gastronomique ! 

hebergeur image

 

hebergeur image hebergeur image

Pour l’occasion Chloé a cuisiné à sa sauce frenchie le fameux bento japonais. Un véritable Pic Nic en Kit. le concept est simple, mettre des bentos vides (vous trouverez ces boites chez Ikea, elles font parfaitement la blague) à disposition des invités qu’il remplissent sur le buffet et assaissonent en passant au bar à herbes !  

hebergeur image

Ensuite, direction un petit coin cosy sur la pelouse pour se régaler en toute tranquillité.    

hebergeur image hebergeur image

Franchement, elle ne sublime pas le pichet de thé glacé comme personne Chloé ? Pour les escorts cards, nous avons légèrement entaillé des radis. A décliner ensuite avec des carottes, du citron, du céleri…

hebergeur image  

Pour les gift-favors, on régale ses invités avec des petits paniers de fraises « à croquer… avec amour! »

hebergeur image hebergeur image

Pour le livre d’or, nous avons fait deux versions. Pour celle-ci, le concept est, là encore enfantin: on met des feuilles blanches à disposition des invités avec un panneau « envoyez-nous un mot doux », il ne leur reste plus qu’à trouver l’inspiration et à plier leur feuille en forme d’avion en papier avant de le glisser dans un bocal prévu à cet effet. Pour l’autre livre d’or, direction le blog de Madame Panda !

hebergeur image

A la nuit tombée, les amoureux se retrouvent un peu tous les deux pour un moment en amoureux…

hebergeur image hebergeur image

 

hebergeur image hebergeur image hebergeur image

 

hebergeur image

Crédits Photos: Chloé de Lovely Pics

Création Culinaire: Chloé Cuisine en Vert

Stylisme: La Fiancée du Panda et Alice Weddingland

Alors ça vous a plu ? J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à le regarder que nous à le faire ! 

Vous aimerez peut-être aussi

11 Commentaires

  • Reply Marjolie 30 novembre 2012 at 9 h 51 min

    C’est magnifique!

    La pièce montée est superbe, j’adorerais ça pour mon mariage! Comment ça tient? (je vois un support en grillage à poules et des cure-dents, mais…)

    Le bar à bentos ou à crudités, j’aurais adoré aussi pour mon mariage (on aime les légumes et puis ça fait du bien de pas voir de viande!) mais logistiquement, si le traiteur ne suit pas, c’est
    pas forcément simple…

    Et oooooh la petite entrée comme un bouquet de légumes, trop joli!

     

  • Reply cécile wallt 30 novembre 2012 at 11 h 25 min

    j’aime tout et pourtant je suis pas dame nature, c’est dire 🙂

  • Reply the bride next door 30 novembre 2012 at 11 h 43 min

    Bravo les filles, c’est superbe !

  • Reply Julie Les Cocottes 30 novembre 2012 at 23 h 21 min

    bravo les filles! c’est top!

  • Reply Virginie Once upon a time 4 décembre 2012 at 23 h 02 min

    SUPERBE !!!! Trop trop fan de ce fabuleux shooting! Je suis aussi très fier qu’il ait été fait par des frenchies !! =D

  • Reply Marine 6 décembre 2012 at 22 h 27 min

    Epatant, j’ai flashé sur votre pièce montée de légumes et bravo pour les jeux de mots « légumesques » j’adhère à 100% ! Quant au pichet de thé glacé, il semble tout droit sorti du paradis du thé
    glacé, il faut le reconnaître ! 🙂

  • Reply A. In Weddingland 6 décembre 2012 at 23 h 44 min

    Merci! Ca fait chaud à mon petit coeur de wedblogueuse 🙂

  • Reply A. In Weddingland 6 décembre 2012 at 23 h 45 min

    héhé merci! Les Français aussi ont du talent !

  • Reply A. In Weddingland 6 décembre 2012 at 23 h 46 min

    Merci!!!!!

  • Reply A. In Weddingland 6 décembre 2012 at 23 h 46 min

    En effet, un joli compliment 🙂

  • Reply A. In Weddingland 6 décembre 2012 at 23 h 49 min

    Merci Marjorie! La pièce montée tient en effet sur un grillage, mais pour que ce soit plus facile, je pense qu’il serait plus judicieux de se servir d’un cône en polystyrène comme ceux
    qu’utilisent les pâtissisers pour les pyramides de macarons.

    Dommage que le traiteur ne suive pas pour le bar à bento, ça aurait été canon! Il suffit pourtant juste de mettre des contenant sympa à dispo, des baguettes et des crudités !:-)

     

  • Laissez un commentaire