Papeterie

Quand le flipbook pimente le photobooth

4 décembre 2012

Et si, au lieu de se contenter de prendre une photo de vos invités, votre Photobooth leur permettait de repartir avec un Flipbook? Vous savez, ces petits carnets dont les pages semblent s’animer lorsqu’on les feuillète rapidement ?

 

flipbook-mariage.jpg

Go Festive

J’ai aperçu l’idée dans un mariage publié par Green Wedding Shoes et je me suis immédiatement mise en quête pour savoir si des entreprises proposaient le service en France. Et banco ! Imagin Still Motion offre ce type de prestation pour les mariages. Le principe est simple, au lieu de prendre la pose, les invités n’ont qu’à s’agiter quelques secondes devant un fond vert ou blanc et quelques minutes plus tard, un technicien leur tend le résultat sur papier. Canon, non ?

L’idée peut aussi se décliner pour le Save The Date. Tournez une courte vidéo avec l’amoureux(se) et filez la transformer en flipbook sur Flipstory. A 7,90€ le flipbook cela a un coût, mais c’est le prix de l’originalité 🙂

Un peu short sur le budget et doué de vos dix doigts, faites une version DIY grâce aux logiciels Flipbook Printer (PC) et Flipbook Tweaker (Mac).

Vous aimerez peut-être aussi

6 Commentaires

  • Reply cécile wallt 4 décembre 2012 at 12 h 07 min

    mon mari voulait absolument un flipbook pour notre mariage, mais malheureusement trop cher ou trop long à fabriquer !! mais j’adore l’idée!

  • Reply A. In Weddingland 4 décembre 2012 at 12 h 08 min

    C’est le problème, les trucs canons sont trop souvent trop chers 🙁

  • Reply Ulije 4 décembre 2012 at 12 h 42 min

    Ah j’adore !

    Pour le STD : nous on s’est contenté de la video en stop motion c’est gratuit et rigolo… de toute façon on avait plus de budget.  

  • Reply SKTV 4 décembre 2012 at 13 h 22 min

    Super article et super idée. Et en plus tu donnes toutes les sources, avec budget ou sans et même à faire soi-même : trop cool ! Je note, j’adore l’idée et si ça revient cher pour un mariage, il
    y a plein d’autres occasions…

  • Reply A. In Weddingland 6 décembre 2012 at 23 h 45 min

    Merci 🙂 En effet, ça peut resservir à des nombreuses occasions!

  • Reply A. In Weddingland 6 décembre 2012 at 23 h 45 min

    Et c’est déjà pas mal! Chapeau 🙂

  • Laissez un commentaire