Ils ont du talent !

(Real Faire-Part) Inspiration Basque !

27 décembre 2012

Un joli faire-part rouge et vert, mais détrompez-vous, ce n’est pas un clin d’oeil aux fêtes de fin d’année ! Le mariage de Pauline et Xavier, prévu au mois de juillet, célèbrera leur amour, mais aussi le Pays Basque, d’où le groom est originaire.

Si j’ai eu envie de le partager avec vous aujourd’hui, c’est parce que, à mon sens, c’est un parfait mélange entre tradition et modernité. Il est à la fois classique, mais original. Un subtil équilibre trouvé par Pauline, une bride-to-be ultra investie et Julie, graphiste de talent !

Vous ne vous en souvenez probablement pas, mais je vous l’avais présentée ici. Avec Kathryn, photographe, elle forme le dynamique duo Sages comme des Images

On parle assez peu des dessous des faire-parts sur la wedblogo. Et c’est dommage, parce qu’en concevoir un, n’est aussi simple qu’il n’y parait.

C’est lui qui va donner le ton de la déco du mariage. Idéalement, ensuite tout doit en découler: menus, livrets, bouquets… Alors, l’espace d’un post, j’ai choisi d’y remedier en laissant Pauline, la future-mariée nous raconter comme elle a imaginé le sien. Et vous allez voir qu’elle n’a rien laissé au hasard! 

 

hebergeur image

 

« Mon conjoint est basque et il a toujours baigné dans les traditions de cette région. Quant à moi, je ne suis pas originaire de là-bas mais j’ai un attachement très fort au Pays Basque (je viens des landes). C’est pour cela que nous avons choisi de nous marier là bas, et nous devrions très vite nous y installer. Alors quand il fallu choisir un thème, c’est venu tout naturellement. 

Je ne voulais pas d’un faire part banal, (je dis bien « je » parce que même si monsieur valide, c’est principalement moi qui gère les préparatifs !), j’avais donc envie de quelque chose de  traditionnel mais décalé, de moderne mais qui revisite les codes classiques. Or quand on pense au pays basque, ce sont surtout des clichés qui viennent à l’esprit: apéro, féria, piment, pelote basque… 

Pour le côté traditionnel, j’avais envie de rester dans les couleurs régionales, le rouge et le vert, et d’utiliser une police basque. J’avais également un motif en tête: celui que l’on retrouve sur les nappes typiquement basques. Sept lignes centrées sur le tissu: trois rouges (représentant les régions françaises du pays basque) et quatre vertes (pour les régions espagnoles). 

Pour le coté moderne, je me suis surtout appuyée sur le format carré et un système de bandeau. J’ai beaucoup échangé avec Julie (des mails par dizaines !!!) et c’est elle qui a su utiliser toutes mes  idées pour arriver à cette dernière version qui a comblé tout le monde ! Nos convives n’ont pas tari de compliments. 

Je n’ai qu’une seule hâte: développer le reste de la papeterie car le faire part est le point d’ancrage de la déco de cette journée. « 
Pour contacter Julie, c’est par là:
sur son site: www.le-studio-de-julie.com, son blog Facebook et  Twitter ! N’hésitez pas, en plus d’être talentueuse, elle est hyper sympa!

hebergeur image

hebergeur image hebergeur image

hebergeur image

Crédit Photos : Sages comme des Images

Un grand MERCI à Pauline et Xavier d’avoir accepté de partager ce faire-part et son histoire sur le blog.

On veut voir la suite ! 

Et un immense merci à Julie d’avoir déposé ce joli cadeau dans ma boite mail !

Vous aimerez peut-être aussi

Il n’y a pas de commentaire

Laissez un commentaire