Bride

Dis moi quelle mariée tu es, je te dirai quelles chaussures porter

17 septembre 2013

Dans les temps jurassiques qui m’ont vu préparer mon mariage, lorsque l’on cherchait une paire de chaussures un peu sympathique dans la couleur corail assortie à celle des faire-parts, il n’y avait que deux options:

#1 Faire une offrande à St Antoine de Padoue et écumer toutes les boutiques de chaussures pour trouver la perle rare, à sa taille, avec la bonne hauteur de talon et – si possible – dans le budget. Autant dire, qu’à côté de la recherche des chaussures, celle de la robe était un parcours de santé.

#2 Faire flamber sa carte bleue en frais de douane sur le site Australien Shoes of Prey qui vous livrait à domicileTHE bonne paire préalablement personnalisée en trois clics.

floral-oxfords-lookbook

Crédit Photo: Shoes of Prey

Bonne nouvelle pour vous les bride-to-be 2013/2014 et toutes celles qui vont suivre: Shoes of Prey possède désormais une adresse en.fr ce qui a l’immense mérite de vous faire économiser les droits de douane.

Sans compter que depuis sa création en 2009, le site a largement étoffé son offre. 12 modèles de base + 170 tissus + des dizaines d’options (hauteur de talon, emplacement des couleurs, bride, noeud…) = des milliers de possibilités ! De quoi rassasier la bride-to-be en quête de THE paire d’escarpin à talon haut-mais-pas-trop en couleur Pantone 15-5519. Personnalisables de la semelle au bout de la chaussure les modèles de Shoes of Prey sont tous réalisés sur mesure  et livré sur vos petons en trois à cinq semaines. 

Autre atout indéniable: leur site ultra-complet qui en plus de permettre une personnalisation optimale grâce au simulateur 3D, met aussi le paquet sur l’inspiration et les bons conseils. 

Cette grande bonne idée, on la doit entre autre à Jodie Fox, une passionnée de pompes qui a accepté (pour ma plus grande joie et j’espère la votre) de se prêter de bonne grâce à un petit jeu de ma composition. Je lui ai donné 6 styles de mariage et pour chacun, je lui ai demandé de créer sur Shoes of Prey  la paire de chaussures qui va avec (que vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien). Et tant qu’elle y étais, je lui ait également demandé  d’imaginer la robe et la coiffure que l’on pourrait assortir. Tant que l’on tient une pro, autant lui soutirer un max de conseils !

Hippie chic

Shoes-of-prey-Hippie chic wedding

Pour s’accorder au style Hippie, la chaussure choisie doit s’éloigner de la chaussure de mariage traditionnelle. Cette sandale à talon haut s’allie parfaitement aux longues robes à fleurs, symboles hippis de l’époque de Woodstock. On retrouve d’ailleurs ces fleurs au contrefort de la chaussure et sur la plateforme. Le reste des couleurs est choisi dans des tons chauds et avec des matériaux typiques de la chaussures de mariée : la soie italienne.

A porter avec… Une robe longue et ample dans des dégradés de rouges, ou avec des motifs à fleurs. Cheveux détachés avec accessoirement un foulard en bandeau.

Shabby chic

 

Shoes-of-prey-Shabby chic wedding 

Les couleurs correspondant au style Shabby Chic s’approchent des tons dorés mat ainsi que du rose clair, que l’on retrouve sur cette chaussure, dans des matières de soie. Quant à la forme, celle-ci doit refléter la simplicité d’un style vintage, qui témoigne de l’élégance de la chaussure.

A porter avec… Une robe à manches longues dans les tons blanc, beige, crème ;u ne forme bustier avec dentelle au niveau du cou, de la poitrine et des bras. Un chignon sur le côté de la tête.

Countryside wedding

Shoes-of-prey-Countryside wedding

Les couleurs chair rappellent les terres de la campagne et la dentelle est la touche donnant à ces chaussures l’allure d’un soulier de mariée. En ce qui concerne la forme, la Mary Jane est de mise car elle épouse et maintien le pied en toute situation.

A porter avec… Une robe à volants en dentelle, et des cheveux ondulés/bouclés (boucles anglaises) lachés.

Mariage d’hiver

Shoes-of-prey-Winter wedding

Qui dit hiver, dit teints bleutés et blancs s’alliant aux paysages enneigés. Cette chaussure faite en peau de poisson et en soie (soie italienne pour le noeud) possède un talon de 7.6cm idéal pour faciliter la marche sur des terrains pouvant s’avérer glissant en des jours givrés.

A porter avec… Une robe à manche longue, blanche nacrée avec reflets bleu et un chignon bas descendant sur le cou. 

City wedding

Shoes-of-prey-City- wedding

Cette chaussure fera étinceller le pied de toute mariée citadine, grâce aux paillettes recouvrant le talon et la plateforme. La soie rose est un classique contrebalançant les paillettes, et le ruban de côté ajoute une touche d’élégance supplémentaire.

A porter avec… Une robe blanche bustier à traine et une demi-queue de cheval.

Geek wedding

 

Shoes-of-prey-Geek wedding

Quoi de mieux que des tons argentés pour faire ressortir votre côté électrique et technologique? Cette chaussure à l’allure originale marie la peau de serpent aux paillettes pour illuminer le pied de la mariée.

A porter avec… Une robe courte avec des nuances argentées. La coiffure s’éloignant du chignon habituel, comme par exemple une queue de cheval tombant sur l’épaule.

 Et vous, quelle paire de chaussures aimeriez-vous créer sur Shoes of Prey

Vous aimerez peut-être aussi

2 Commentaires

  • Reply Marie 17 septembre 2013 at 14 h 53 min

    Oh j’adore !! Je ne connaissais pas du tout ce site, j’adore l’idée qu’on puisse personnaliser sa chaussures pour son mariage !!

    J’aime beaucoup la personnalisation Shabby chic et City wedding ! Et j’aimerais bien me créer une paire façon Shabby chic en fait. C’est original comme modèle !

  • Reply A. In Weddingland 17 septembre 2013 at 15 h 59 min

    Rien de plus facil, il suffit de cliquer sur le titre Shabby Chic qui te renverra vers la paire de chaussures déjà créée sur Shoes of Prey! C’est chouette d’avoir SES chaussures pour SON mariage!

  • Laissez un commentaire