Bride

« Comment j’ai trouvé ma robe « par Cécile de With a Love Like That

23 mars 2012

Aujourd’hui, c’est une première sur Weddingland: la quête 2.0 de la robe de mariée ! Cécile, la jolie blogueuse de With a Love Like That est une femme moderne, qui a trouvé sa robe sur internet, et qui s’est offert un city-hall wedding, digne de Style Me Pretty. J’en fait des tonnes ? Jugez plutôt par vous-même ! 

with-a-love-like-that.jpg

  Manuel Brulé

HA-HA ! Qu’est ce que je disais ? Bon alors, évidemment, maintenant je sens que vous détestez Cécile avec ses escarpins Jimmy Choo (pst Cécile, tu m’appelles quand tu les mets sur Annonces Dentelle 🙂 ?) son bouquet de coeurs en feutrine blanc parfaitement assorti à la boutonnière de son mari, sa coiffure SO fifties et évidemment sa robe, avec juste ce qu’il faut de dentelle, et le petit twist danseuse étoile qui la rend ca-non ! (Moi fan du mariage de Cécile naaaaan!!!) Sauf qu’en vrai Cécile est une super nana, douce, rigolote comme tout et que malgré son mariage Style-Me-Pretty-compatible et son sourire à la Julia Roberts dans Pretty Woman, on ne peut que l’adorer 🙂

Quand elle ne boit pas du thé, quand elle ne se fait pas les ongles (Cécile est une fan de nail art) ou quand elle ne joue pas avec son chat, Cécile tient un très joli blog: With A Love Like That que je vous recommande VIVEMENT (1) ! Car non seulement, elle y raconte tous les détails de son trop joli mariagedont une idée d’activité, lumineuse: le light painting – (et la bonne nouvelle, c’est que la mairie n’était que la partie émergée de l’iceberg, les amoureux remettent ça en septembre pour la cérémonie – et à mon avis, attention les yeux! ), mais elle partage aussi ses coups de coeur et elle déniche des idées modernes et originales. Et comme Cécile est aussi une femme pratique, elle eu l’excellente idée de créer une rubrique dans laquelle les ex-bride-to-be racontent leur budget.

Aujourd’hui, c’est elle qui partage son expérience d’ex-bride-to-be (ou devrais-je dire de 1/2 ex-bride-to-be ;-)?) en nous racontant la quête de sa robe qui s’est effectuée à 100% sur internet.

Un retour intéressant, parce que c’est vrai qu’en ligne, on trouve de plus en plus de jolies robes, mais souvent, on hésite à passer à l’acte pour un tel achat. Alors sachez que pour Cécile, ça a fonctionné comme sur des roulettes ! Témoignage.

« Quand mon amoureux et moi, nous avons décidé de faire le mariage en deux fois, avec la mairie à peine trois mois plus tard, la première chose à faire était donc de trouver…LA ROBE.

Comme, nous avions déjà prévu, un mariage deuxième partie en septembre et que je voyais bien que ma seconde robe allait coûter plutôt cher, je voulais une robe qui soit pas trop chère. Plutôt courte (histoire de contraster avec la seconde) et blanche car après tout, on a peu d’occasions de s’habiller en blanc en hiver.

Comme à mon habitude, je suis allée en premier voir chez Asos, ce qui est cool avec Asos, c’est qu’on peut direct choisir la couleur et ne voir que les robes qui correspondent à ce que l’on veut. Moi j’avais décidé de mettre blanc, argenté, crème, et doré. Malheureusement les robes que j’avais pré selectionnées ne sont plus sur le site, donc je ne peux même pas vous les montrer. Mais en gros, j’hésitais entre trois types de modèles, soit blanc très structuré de la marque AQUA

Soit plus romantique style des robes asos en mousseline.

Soit des robes dorées ou argentées (si vous suivez mon blog, vous verrez qu’en fait j’en publie pas mal, donc je dois aimer ça !)

Puis je me suis rappelée d’un article publié sur Trendy Wedding sur des robes de mariées pas chères et anglaises de la marque Kittie and Dulcie (ce détail a de l’importance car je ne fais mon shopping fringue quasiment qu’en angleterre !) et j’ai tout de suite craqué sur la pearly queen et j’aimais beaucoup aussi l’autre courte.

Du coup, j’ai demandé à mes supers témoins de voter, les trois étaient conquises par la pearly queen en numéro 1, puis les avis divergeaient, mais le message était clair, c’était la pearly queen qu’il me fallait !

J’avais vu que les retours étaient possibles pour les pays européens (méfiez vous sur le site on a l’impression qu’il n’y a pas de retours possibles mais en fait si ! Si vous commandez d’Europe, vous pouvez renvoyer si cela ne va pas ! En plus, les créatrices ont bien précisé que les robes étaient faits de telle sorte qu’une couturière pouvait les reprendre si jamais il fallait ajuster un petit peu la taille.

Je l’ai donc commandé tout de suite et 2 semaines plus tard elle arrivait dans sa superbe boite rose avec un joli cintre et un petit mot écrit à la main. Je l’ai essayé direct, en enfermant mon futur dans la chambre et là…bingo ! c’était pile pile ma taille, juste parfait !  J’étais donc prête avec ma robe trouvée ! J’avoue que j’ai vraiment eu un coup de chance que la taille soit vraiment parfaite sur moi. J’ai juste raccourci un tout petit peu le jupon, parce que bon bah oui je suis pas bien grande !

En tout cas, je recommande vraiment la marque parce que la qualité est top, j’ai reçu beaucoup de compliments (bon c’est sur que les gens complimentent toujours la mariée !). Les créatrices sont très accessibles et prête à donner des conseils (elles m’ont envoyé des liens pour trouver un gilet !)« 


Encore merci à toi Cécile d’être venue partager ta quête avec nous et j’ai hâte de découvrir ta robe n°2 ! Dis, tu viendras nous la raconter aussi ? 😉

 

1) Employeur de Cécile, si tu me lis, il va sans dire que je n’évoque ici que son temps libre 🙂 et pas ses activités sur les heures de bureau !

 

Retrouvez aussi les témoignages de Nora de Pimp Your WeddingFlorianne de Lovely WeddingsAlix du blog Des Idées pour un Joli MariageAnnabelle du blog The Bride Next DoorLa Fiancée du PandaMarie-Eva du OUI BlogKoarou de Wed and The CityNathalie de Mademoiselle WeddingLaure et Cynthia de My Cultural Wedding Chic.

Vous aimerez peut-être aussi

8 Commentaires

  • Reply Mademoiselle Fifties (Noémie) 23 mars 2012 at 9 h 13 min

    J’adore Cécile ! Je suis complétement fan de son mariage. La reine du bon gout ! Et merci pour le lien Asos donné, j’ai vu de jolies petites robes qui iraient très bien à mes bridesmaids 😛

  • Reply La Fiancée du Panda 23 mars 2012 at 9 h 22 min

    Et après, on dit que c’est moi sur qui pleuvent les Jimmy Choo et les robes de mariées… non mais… Cécile, tu as de la chance d’être aussi sympa, parce sinon, tu serais rudement énervante

  • Reply A. In Weddingland 23 mars 2012 at 9 h 25 min

    Je dois avouer qu’elle passe à « ça » du jet de Jimmy Choo à paillettes ! 😉 

  • Reply Cécile Wallt 23 mars 2012 at 10 h 14 min

    ahhh mais trooooop chouuuuu cette présentationnnnnnnn 🙂 bon ça va, mon employeur est super cool, en fait elle est super cool, bref c’est moi 🙂 et j’ai décidé d’être cool avec moi ! pas de souci
    pour présenter la deuxième robe !!

  • Reply the bride next door 24 mars 2012 at 12 h 17 min

    alors ça, recommander chaudement une marque sans citer son nom, c’est pas très sympa ! ;D

     

    (sauf si ce sont mes yeux qui me jouent des tours ???)

  • Reply A. In Weddingland 24 mars 2012 at 21 h 02 min

    Bien vu 😉 Erreur réparée, le pire, c’est qu’on s’y est mises à deux!

  • Reply A. In Weddingland 24 mars 2012 at 21 h 05 min

    Coooool ! J’ai hâte 🙂 (T’en as de la chance ;-))

  • Reply Nicole 17 octobre 2012 at 17 h 27 min

    Oh! un témoignage qui retient mon attention! Je suis dans le même cas : 2 mariages et je voudrais une robe courte pas trop cher pour ensuite me faire plaisir sur la robe « de princesse »… j’irai
    faire un tour sur le blog de Cécile :))

  • Laissez un commentaire