Mercredi 2 mai 2012 3 02 /05 /Mai /2012 23:09

J'ai un aveu à vous faire. Voilà. Je me promène toujours avec un sac XXL.  Pas un sac fourre-tout genre le 24h de Gérard Darel. Non, je suis plutôt du genre à avoir la version 48h-avec-sac-de-couchage-intégré-au-cas-où. Je suis un déménagement permanent.  Car en plus de mon sac à main, j'ai toujours un sac de course et/ou un sac avec quelques affaires de boulot et/ou mon sac de yoga. Et encore, je ne vous parle pas des vacances. Je fais la fortune des compagnies aériennes. Ca cache sûrement quelques névroses - et un lumbago dormant - mais on n'est pas là pour faire ma psychanalyse - ou mon bilan de santé. Je suis là pour partager ma sagesse bridesque :-) 

Quelques semaines avant le mariage, j'ai réalisé avec effroi, qu'entre le bouquet dans une main et une coupe de champagne dans l'autre, le jour J, il n'y aurait pas de place pour un sac. Pas même une petite poche de libre pour glisser deux-trucs bidules de la plus haute importance. Passé un bref moment de panique, et après avoir carressé l'idée de truffer mon bouquet de trucs utiles (mouchoirs, gloss, téléphone) ni vu, ni connu, j'ai eu une illumination. J'allais recruter un sherpa!


 

olympia-Le-tan.jpg

Minaudière Olympia le Tan

 

 

L'avantage quand on est la mariée, c'est que l'espace de 24h, on a l'aura d'une rock star (attention au deuxième effet kiss-cool: le cendrillon-blues). Le crépitement des flashs vous éblouit, les gens se jètent sur vous comme sur du bon pain, ils attendent juste pour prendre une photo en votre auguste compagnie, ils se battent pour aller vous chercher à boire, ils vous applaudissent #grossetête Autant dire que, demander à quelqu'un de trimballer votre merdier, c'est un cadeau, que dis-je un honneur, que vous lui faites !

 Dans mon cas, l'élue ça a été ma copine Marie. C'est elle qui a eu la lourde tâche (dans les deux sens)  de porter mon cher sac. Un sac (XXL évidemment) confectionné pour l'occasion par ma grand-mère et sur lequel j'avais peint le mot "doublure" :-)

Vous n'êtes certainement pas aussi cintrée que moi sur le sujet. Non, vous, vous êtes sûrement le genre de nana super cool, capable de sortir au restau juste avec un portable et une carte de crédit dans la poche. Mais, ce jour-là, prévoyez tout de même d'emporter deux-trois trucs. Conseil d'amie. Au pire, si vous ne vous êtes servie de rien, tant mieux, et vous aurez le droit de venir râler tout ce que vous voulez dans les commentaires. 

Un petit trou ou une tache sur la robe, un mascara qui dégouline (l'émotion)... C'est vite arrivé. Perso, j'étais bien contente d'avoir mes épingles à nourrice à dispo quand l'attache de ma traîne s'est détachée. Et puis, avec tous ces appareils photos, et toutes ces paires d'yeux, fixés sur vous, croyez-moi, vous aurez envie d'être au top H24.

Après, c'est à vous de voir, jusqu'où vous avez envie de pouvoir parer aux imprévus. Je vous ai concocté une liste (presque) exhaustive, téléchargeable en PDF ICI. Il ne vous reste plus qu'à l'imprimer et à cocher ce qui vous parait important. Et puis à décider si vous optez pour une pochette ou pour un sherpa :-)

kit-de-survie-de-la-future-mariee

Par A. In Weddingland - Publié dans : Conseils d'une ex-future-mariée - Communauté : Mariage !
Laissez-moi un petit mot! - Pour voir les 7 commentaires c'est par là!
Retour à l'accueil

LES TROUVAILLES D'ALICE

Voir tous les articles de la catégorie "Conseils d'une ex-future-mariée"

 facebook-weddingland  twitter-weddingland  pinterest-weddingland  instagram-weddingland  hello-coton

MariageCouv.jpg

Une coproduction Weddingland x La Fiancée du Panda

Pour le commander, cliquez sur l'image :-)

MON AUTRE CHEZ MOI

avatar-hello

weddingland-ex-future-mariee       weddingland-deco

weddingland-real-weddings       weddingland-prestas

weddingland-bride       weddingland-groom-2

weddingland-petits-papiers       weddingland-mes-palettes

weddingland-decollage       weddingland-egotrip

CLIC-CLAC

RECHERCHE

weddingland-country-club

visuel 300x300

email-alice

Une question, un problème ? Envie de partager des photos, des tutos, des conseils, une bonne adresse ? 

Que tu sois une bride-to-be, une ex-bride-to-be, un(e) pro inspirée(e), les portes de Weddingland te sont grandes ouvertes !

N'hésite pas, envoie-moi un petit mail à a.weddingland(at)gmail.com

LES TROUVAILLES D'ALICE

Voir tous les articles de la catégorie "Conseils d'une ex-future-mariée"

IdÈes dÈco sur Cotemaison.fr

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés