Mercredi 7 mars 2012 3 07 /03 /Mars /2012 08:00

Rassurez-vous, non, je n'essaye pas de faire mes preuves pour me lancer maladroitement dans le wedding-planning. Il y a des gens qui font cela très bien, comme les talentueuses Nessa et Clémentine de MIY que j'invitais hier. En revanche, au travers de ce blog, j'ai très envie d'inspirer les futurs mariés ! De leur apporter des idées fraîches, novatrices, de leur montrer que tout est possible tant que cela colle à ce qu'ils aiment et ce qu'ils sont !

Et pour cela, Alice ne recule devant rien ! Elle est même prête à entraîner l'intégralité de sa fratrie, son groom et ses parents, dans des week-ends cuisine/découpages/collage/pliage, ainsi qu'à envahir la maison familiale avec des bonbonnières rétros et des cakes stands.

Il faut dire qu'étant l'aînée de 6 enfants, j'ai la chance d'avoir à dispo un atelier digne des grandes heures de la RDC, une équipe ultra rôdée par une année de préparatifs de mariage (comment ça t'as des ampoules aux doigts, et alors ils vont se plier tous seuls ces menus!? Si tu continues je transforme tes légos en cake-topper!*)

Bref, je suis entourée d'une famille formidable qui n'a même pas tenté de m'expédier illico à l'HP, saucissonnée dans une camisole, quand j'ai annoncé que j'avais envie de créer un buffet sur le thème "forêt psychédélique", comme ça, sans raison, sans anniversaire, sans baptême, juste pour le fun! Bien sûr, je ne vais pas vous mentir. J'ai vu pointer dans leurs yeux une légère inquiétude : "me dit pas que ça recommence SES p#*#% D ATELIERS PLIAGES !" Mais la promesse d'un buffet de douceurs à l'oeil a achevé de les convaincre !

Cette idée de confectionner une Sweet Table (un buffet à 1000 kcal la bouchée travaillé comme un shooting mode ndlr) est née un soir en papotant avec ma soeur Alex, pour qui cuisiner est une seconde nature. Elle avait les spatules, j'avais les perfos de la mère Martha. On était ready. Ma soeur, c'est la seule personne, que je connaisse et qui soit capable de se lever au milieu d'un film pour se faire un mi-cuit, au lieu d'attraper tout bêtement une boite de papy Brossard ! Mais surtout, elle fait partie de ces gens, qui savent inventer une recette à partir de ce qu'ils ont sous la main, alors que moi, je ne passerais même pas l'épreuve de la mayo dans Masterchef!

Le thème psychotique, "Forêt Psychédélique", lui, est inspiré de la dernière acquisition qui rend chèvre le groom: mon vase chouette. Je ne vois pas ce qu'il lui reproche. J'en ai juste conclu que le groom ne pige rien à la déco. Ce que j'aime chez les chouettes, c'est le côté hypnotique de leurs gros yeux. Je les imagine tourbilloner comme ceux de Kaa dans le livre de la jungle (je te vois taper le numéro de l'HP!). De cette association d'idée est venue cette histoire de forêt un peu à la sauce wonderland (vous m'avez vu venir :-)). Bref, nikel pour un premier essai (on verra s'il y en a un deuxième - mon petit frère étant actuellement en rehab de dragibus post-shoot). 

Un thème un peu barré pour prouver que l'on peut s'inspirer de tout et n'importe quoi. Qu'on a le droit de faire des associations d'idée inattendues, parce que très souvent ça peut donner de jolis résultats. Qu'il ne faut rien s'interdire (pas même le fait de ne pas avoir de thème!). Que l'important, c'est de partir de soi, de son histoire, de son couple, de ses passions et de se tricoter un jour personnalisé. Ce qui n'empêche pas de puiser de l'inspiration sur les blogs (en même temps, vous dire le contraire, ce serait un peu me tirer une balle dans le pied!) le tout c'est de la cuisiner à sa sauce ! 

Les vieux bouquins en guise de centre de table, si vous êtes un accro de lecture, c'est top! Mais si le dernier que vous ayez ouvert, c'est poil de carotte, et que vous choisissez ça juste parce que ça vous a plus sur un blog, pourquoi ne pas essayer de trouver autre chose? Il n'y a pas de mauvais thème, il n'y a que des thèmes mal castés. 

Le risque, si l'on ne fait pas attention, c'est que le monde du mariage "original, décalé, personnalisé, fun" tel que défendu par les wedblogs, devienne à son tour conventionnel et codé. Et ce serait vraiment dommage que ce nouveau souffle, s'essouffle aussi vite ! La quatorizème fois que vous aurez posé avec des moustaches sur un Photobooth, n'aurez-vous pas envie d'autres accessoires pour le vôtre ? 

Assez polémiqué, voici notre proposition :-) Soyez indulgent, c'est une première et la lumière étant, hum, comment dire, absente et grise ce jour-là. J'ai fait ce que j'ai pu !

* Malgré les apparences, aucun enfant, ni aucun légo n'ont été maltraité pendant mes préparatifs de mariage ou la confection de ce shoot. Mais que voulez-vous,  je vendrais mon chat pour une bonne blague.


hebergeur image

Pour le côté forêt, j'ai utilisé un vase chouette trouvé chez Fleux, récupéré un morceau de tronc d'arbre, un peu de mousse et le tour était joué.

Pour l'esprit fun, psychédélique, j'ai joué avec le motif "pois multicolores"que l'on retrouve sur certaines douceurs parsemées de perles de sucres (Scrapcooking), sur le masking tape, les caissettes à cupcakes (Casa), une bouteille de Glog sans alcool trouvé par hasard chez Ikea. Les dragibus et les dragibus XXL, les pompons (Rougier et Plé) qui semblent sortir de la tête du vase et les renonculesimitent ces pois avec leur forme ronde et leurs couleurs pop.  Les sucettes foraines, quant à elles, je les ai choisies pour leur spirale définitivement psychédélique.

Les polices des étiquettes ont été téléchargées gratuitement sur Dafont: Candy Inc et Pointy

Enfin, on s'est creusé la tête pour trouver des petits noms un peu délirants aux gourmandises crées par ma soeur: Champ'mignons, Maboules Coco, Mad Panna Cottas, cuillères en biscuit "J'ai un grain" à tremper dans le café/thé, et les gourmandingues. Pour les recettes, rendez-vous demain!

hebergeur image

Les gourmandingues sont décorés avec des pensées comestibles et des myrtilles trouvées dans le rayon frais du Lafayette Gourmet à Paris. 

hebergeur image

 

Enfin, une idée de livre d'or  et de favor et/ou escort card (les sucettes foraines: Crazy Pop) raccord.

Le concept du livre d'or est simple: rester dans le thème de la douce folie avec des post-its colorés appelés "grains de folie" sur lesquels les invités donneraient au couple leur trucs et astuces pour ne pas se laisser rattraper par la lassitude et la monotonie. Pour que les mariés n'oublient jamais de mettre de la couleur dans leur quotidien!

 

hebergeur image

Crédits: A. In Weddingland

Matériel: Pinces à étiquettes (Merci, Paris), caissettes en bois - pour les sachets de dragibus et les sucettes- sachets glassines, (Milk and Paper),la bonbonnière qui sert d'urne (Gifi), les bonbonnières du buffet (Maisons du Monde), THE vase chouette (Fleux), le cadre blanc, le cake stand et le plat à tarte (Habitat), la petite chouette rose (Bird on the wire), le reste, les différents bocaux et vases ont été chiné à droite et à gauche.

 

Et un IMMENSE merci à ma soeur que vous pouvez retrouver sur son blog Let's Cook Chez Alex, ainsi qu'à toute ma famille, pour leur aide et leur enthousiasme :-) You rock!

Par A. In Weddingland - Publié dans : Miam - Communauté : Mariage !
Laissez-moi un petit mot! - Pour voir les 15 commentaires c'est par là!
Retour à l'accueil

LES TROUVAILLES D'ALICE

Voir tous les articles de la catégorie "Miam"

 facebook-weddingland  twitter-weddingland  pinterest-weddingland  instagram-weddingland  hello-coton

MariageCouv.jpg

Une coproduction Weddingland x La Fiancée du Panda

Pour le commander, cliquez sur l'image :-)

MON AUTRE CHEZ MOI

avatar-hello

weddingland-ex-future-mariee       weddingland-deco

weddingland-real-weddings       weddingland-prestas

weddingland-bride       weddingland-groom-2

weddingland-petits-papiers       weddingland-mes-palettes

weddingland-decollage       weddingland-egotrip

CLIC-CLAC

RECHERCHE

weddingland-country-club

visuel 300x300

email-alice

Une question, un problème ? Envie de partager des photos, des tutos, des conseils, une bonne adresse ? 

Que tu sois une bride-to-be, une ex-bride-to-be, un(e) pro inspirée(e), les portes de Weddingland te sont grandes ouvertes !

N'hésite pas, envoie-moi un petit mail à a.weddingland(at)gmail.com

LES TROUVAILLES D'ALICE

Voir tous les articles de la catégorie "Miam"

IdÈes dÈco sur Cotemaison.fr

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés