Conseils d'une ex-future-mariée

Alors, la {Love etc}, c’était comment?

29 janvier 2012

Magique! Les deux petites fées de l’agence Made In You, Nessa, de La Mariée aux Pieds Nus et Clémentine, du blog de Madame C, ont, sans aucun doute, exaucé les voeux de nombreuses bride-to-be en réunissant des prestataires aussi inspirés que talentueux dans un lieu parisien sublime, la Cartonnerie (l’endroit est idéal pour un mariage vintage chic by the way). J’aurais rêvé d’un rendez-vous comme celui-ci lorsque je préparais mon mariage! A l’époque nous avions fait un tour dans les quelques salons traditionnels et nous étions au mieux repartis sans idée ni prestataire, au pire ressortis au bord de la syncop flanqué d’une nausée (symptome classique de l’overdose de kitcheries enrobées dans du tulle fluo).

Hier, la mise-en-scène rétro était délicieuse, une sorte de version live de Style Me Pretty et l’après-midi fut rythmée par les ateliers, les démonstrations et les rencontres. Tout le gratin de la wedblogo était là (ou presque)!

L’occasion pour moi de mettre un visage sur des pages web 🙂 et de papoter avec de très chouettes wedblogueuses : la charmante Annabelle de The Bride Next Door, la pétillante Nora de Pimp Your Wedding, l’adorable Fiancée du Panda,  la douce Hélène de F(ille)ancée mais aussi Alix de Des idées pour un Joli Mariage, la très sympathique Anne de Mademoiselle Dentelle et la charmante Cynthia de My Cultural Wedding Chic. Et bien évidemment les incroyables chefs d’orchestre de cette journée: Nessa, de La Mariée aux Pieds Nus et Clémentine, du blog de Madame C qui sont aussi drôles que spontannées et naturelles. Merci les filles pour votre acceuil formidable et pour cet après-midi 100% wedding! Que du bonheur 🙂

Rassurez-vous je n’ai pas que fait que papoter et dévaliser le stand de Sugar Plum (quoique…), j’ai aussi pris le temps de rencontrer les prestataires présents à cette journée qui se tenait à guichet fermé (preuve que le monde du mariage hexagonal bouge!) Revue de détails…


love-1

A droite, les robes sensuelles de Rime Arodaki

 

love-2

De gauche à droite: Rime Arodaki, les jolies robes sur mesure de Marie de la Belle Bobine, un bouquet Madame Artisan Fleuriste et le dos d’une robe signée Rime Arodaki

love-4

Le make up de M.L.S, les robes pop de Violette la Magnifique

love-11

A droite, un noeud papillon de la Belle Bobine

love-7

De gauche à droite: Wedding Cake des super nanas de Sugar Plum, les jolis lampions de Sous Le Lampion, les bouquets de Madame Artisan Fleuriste, les petites étiquettes de Véronique Deshayes

love-12

Les robes fluides et sexy sur-mesure de Stéphanie Wolff, le stand de l’adorable duo de Sages comme des Images

 

love-5

Les compositions chics et naturelles de Lily Griffiths

love-6

 

love-10

Faire-parts Paper Cup et Nabe Fabric. Des valeurs sûrs

love-3

Nabe Fabric

 

love-13

Le stand de Sages comme des Images: Kathryn, la photographe et Julie, graphiste. Une combinaison (très) réussie.

love-16

Sugar Plum pour les Wedding cake et pour les cupcakes (salés ET sucrés) c’est chez Synie’s Cupcakes

love-17

love-14

Sugar Plum, déco florale Girls and Roses, création la Belle Bobine et son joli mannequin

 

 

love-15

Véronique Deshayes et Girls and Roses

 

love-8

Madame Artisan Fleuriste et Sous Le Lampion

 

love-9

La Belle Bobine

love-18

A droite, création Les Dormeuses de Madapolam

love-19

A gauche, Les dissonances.

Crédits Photos: A. In Weddingland

 

A noter aussi la présence de U&Me Wedding – deux talentueux réalisateurs de la trempe de l’équipe de Dolly, de Julie de l’e-store Bal de famille – dont je vous reparlerai très prochainement et qui propose des accessoires pour la mariée, le marié et la fête tout simplement – de Cholé cuisine en vert et ses menus bio, de Dessine Moi un Soulier et de Sidonie Lemaitre, la reine du bibi. Côté photo, il y avait également Mamzellejoe, la chouette Béatrice de Guigne. Bref une sélection sans faute. Pour retrouver l’intégralité des prestatataires, rendez-vous sur le site. Rendez-vous l’année prochaine!

Vous aimerez peut-être aussi

4 Commentaires

  • Reply alex 30 janvier 2012 at 12 h 36 min

    Y avait-il clapstudio, vidéastes talentueux eux aussi? Aucun blog ne parle de leur présence pourtant le site de Love etc… les mentionner?

  • Reply A. In Weddingland 30 janvier 2012 at 12 h 40 min

    Oui, oui il y avait Clap Studio! Ils sont top 🙂

  • Reply Cynthia 31 janvier 2012 at 12 h 34 min

    De très belles photos pour retracer cette très sympatiques journées !!

  • Reply Nicole 16 octobre 2012 at 10 h 38 min

    ça y eeeest !! on connaît la date du prochain Love ect. => 26 janvier 2013 !!

    je me tortille sur ma chaise en attendant de pouvoir réserver mes entrées!!!

  • Laissez un commentaire